Rupture et célibat

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 06:02

Bonjour
Apres 8ans de relation avec ma copine on a décidé de rompre et de rester amis. Je suis sous T depuis 2012, elle m’a connu donc avant la transition.
Ce qui me dérange, je ne sais pas si c’est volontaire de sa part, c’est que pour elle étant donne que je nai fait d ope génitale pour le moment, en gros je ne peux que trouver une fille homo et non hetero. Du coup pour quoi sommes-nous considérés en fin de compte ? Une copine à sa sœur est « tombée sous mon charme » (je reprends ses dires lol), et du coup mon ex me dit que de toute façon il ne se passera rien car cette fille est hétéro, voilà c’est l’exemple même. Alors j’essaie de faire abstraction de ça, et je vais pas me prendre la tête sur mes futures rencontres, mais voilà c’est rageant ce genre de commentaire et de vouloir toujours mettre les gens dans des cases...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par couss » 12 mai 2018 08:44

Ce qu'elle te dit est complément faux, certains mec trans ont une copine hétéro. Alors soit elle est jalouse et refuse de l'admettre, soit elle n'y connais rien. Et ce n'est pas parce qu'elle base son attirance sur les attributs génitaux que c'est le cas de tout le monde.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 09:12

Bon ça me réconforte de lire tes propos même si j’entends bien que pour certaines filles hétéros ça peut être plus difficile de sortir avec un ftm mais bon. À côté de ça un pote cis et sorti avec une fille 100% homo à la base, comme quoi ça ne veut rien dire. Peut être qu’elle n assume pas tout simplement, c’est vrai qu’elle est assez butée sur ça, peut être le manque d’information aussi, le problème de ce genre de propos c’est que les gens ne se rendent pas compte qu’ils remettent notre identité en question.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Rupture et célibat

Message par Sergei » 12 mai 2018 09:20

J'ai déjà vu des FtM sortir avec des filles hétéro, bi ou encore homo. Certaines personnes porteront beaucoup d'attention au sexe (génital) d'autres moins.

Par contre, je ne vais pas te mentir, il est vrai qu'être FtM complique énormément les choses quand il s'agit de trouver une partenaire pour se mettre en couple ou juste pour un soir. La transition, la stérilité, le sexe génital qui n'est pas du tout identique à celui d'un homme cisgenre, les idées préconçues que les gens se font sur les "trans", ... tous ces éléments sont des freins dans la recherche d'une partenaire.

Tu as aussi des femmes qui, au premier abord, acceptent de sortir avec un FtM puis se rendent compte au bout de plusieurs mois/années que le pénis ça leur manque ou qu'elles veulent un enfant sans faire appel à un donneur.

C'est un sujet assez tabou mais être trans ça condamne en quelques sorte à une certaine misère sexuelle et amoureuse (il y avait plusieurs topics sur cela dans le forum vert qui n'est malheureusement plus en ligne).

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 09:47

Je suis bien conscient de tout ça et j’essaie de positiver malgré tout mais la j’ai l’impression de me prendre une grosse claque en te lisant lol et que je ne retrouverai jamais personne lol. C’est vrai que ça fait des critères en plus, que ce soit la sexualité, la stérilité, Mais bon même chez les cis on peut retrouver les problèmes de stérilité et les désaccords qui en découlent ou des problèmes de sexualité également, je pense que tout est rose nulle part en fin de compte, rien n’est jamais parfait

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 15:53

Quelqu’un pour remonter un peu le moral ??

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Kaghan » 12 mai 2018 16:30

Te remonter le moral, je pense pas réussir avec juste un message, surtout au vu de mon expérience personnelle. Ça fait des années que je suis célibataire, et ma dernière ex m'a quitté parce que je suis trans. C'est très difficile à vivre, et je comprends parfaitement ta peur pour l'avenir. J'ai souvent l'impression que c'est la misère à trouver quelqu'un de bien de nos jours, et encore plus dans notre situation ... Malgré tout, j'essaie de garder en tête une chose importante : Une personne qui nous aime pour ce qu'on est, qu'importe ce qu'on a entre les cuisses, c'est quand mieux bien mieux qu'une personne qui ne voit que le côté sexuelle de la relation. C'est un point de vue comme un autre, tu en auras peut-être un différent. Mais il faut pas perdre espoir, même si il y a des moment difficile, tout le monde n'est pas complétement fermé d'esprit ! Je te cache pas que la pression social et les mois qui passent sont parfois source de moment de déprime, mais faut rencontrer du monde, sortir, aller dans une asso lgbt où le niveau est (normalement) plus élevé en ouverture d'esprit qu'au coin de la rue. Plus on rencontre de monde, et plus on a de chance de trouver notre perle rare :)
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Rupture et célibat

Message par L'OursonQueer » 12 mai 2018 17:49

Yo!
Tu pourras dire à ton exe que fille hétéro = fille attiré par les mecs, pas fille attirée par les pénis hein. Essai de ne pas trop te prendre la tête, il y a plein de gens qui se fichent éperdument de l'aspect des génitaux de leur partenaire (trans ou cis).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 18:37

Merci pour vos messages en tout cas. Oui il faut essayer de ne pas se prendre la tête, de sortir, rencontrer du monde et ne pas se renfermer. Plein de personnes cis sont célibataires par choix aussi et elles n’ont pas l’air de se plaindre, il y a des avantages et des inconvénients comme pour tout. Nous sommes dans un monde où les relations sont compliquées et de moins en moins durables j’ai l’impression ( cis ou trans). En tout cas j’ai pas envie d utiliser des sites pour rencontre et devoir expliquer mon cas pour au final se manger un mur, je préfère encore sortir dans certaines boites, avec quelques verres c’est plus facile de parler aux gens lol. c’est vrai que c’est l’inconnu qui m’attend et ça effraie quand on y pense. A écouter mon ex elle est persuadée que je vais retrouver quelqu’un très vite, lol.
Je vais laisser faire le temps et prendre du temps pour moi. J’espère en tt cas que vous ferez une belle rencontre bientôt on y a tous droit...

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rupture et célibat

Message par Barouf » 12 mai 2018 21:20

Et bien voilà un bien bel exemple, la preuve que des personnes intelligentes et respectueuses existent encore... je partage ton avis. Il est vrai qu une personne peu importe son genre ou son orientation, mais si celle ci prend soin d’elle , sort , bouge, a des activités, Juste le fait de vivre à fond, et bien cela fait déjà beaucoup, ça renvoie une image positive et de bien être aux gens. Comme on dit il faut d’abord s’aimer et s’accepter soi même ... pas toujours facile mais je pense que ça joue un rôle important ...

Répondre