Comment lui dire ? (couple)

Relations sociales, acceptation, coming-out...
waysenpai
Gravier
Gravier
Messages : 2
Inscription : 08 Mai 2018 23:01
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Comment lui dire ? (couple)

Messagepar waysenpai » 08 Mai 2018 23:51

Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui pour m'aider à trouver des solutions ou des réponses possibles, ou plutôt, une manière de faire. Je vous explique tout de suite.

Je suis un homme trans et je suis en couple avec une femme cis depuis quelques mois déjà en relation à distance (on se voit presque tous les mois). Elle sait que je suis trans car je lui en ai parlé quelques semaines après notre officialisation de relation, je ne voulais pas lui cacher ce qui est normal. Elle a immédiatement acceptée ma trans-identité, et elle a bien comprit les choses que cela engendrait (notamment la stérilité et autres...). En plus de cela, "l'annonce" pour elle était moins difficile -je suppose- car je suis déjà hormoné depuis 3 ans, j'ai déjà effectué l'hystérectomie, également la chirurgie du torse (qui est d'ailleurs très "réaliste", BIG UP à mon chirurgien :lol:) et mon état civil est changé officiellement :ange:
Concrètement, à ses yeux -et aux miens- je n'est absolument aucune caractéristique femelle, ce qui a facilité je pense l'annonce de ma trans-identité et son acceptation.

Mais voilà mon problème, malgré le fait qu'elle soit bien au courant pour ma trans-identité et qu'elle ait bien compris les conséquences et le fait que je suis né biologiquement femelle, j'ai bien l'impression qu'elle ne sait rien sur mes organes génitaux. Je m'explique, pour l'instant nous n'avons pas eu de relations sexuelles (elle souhaite attendre car elle est toujours vierge), nous avons simplement eu des gestes tendres sans aller plus loin dans la sexualité. J'ai une prothèse très réaliste (que j'ai payé une blinde OMG :mur: ), c'est peut être pour cela que pour l'instant lorsqu'elle s'asseoit sur moi ou autre elle ne s'est pas rendue compte de cela, car concrètement -vous l'aurez compris- j'ai toujours un sexe féminin sans cette prothèse.

J'ai très peur de lui en parler... J'ai presque pensé à mettre fin à notre relation à cause de cela (même si je n'ai absolument pas envie). Elle commence à avoir des envies sexuelles et moi aussi, ce qui est normal entre deux adultes et après un certain temps de relation. Elle me manifeste de plus en plus l'envie de relation sexuelle, ce que je redoute car je ne lui ai pas parlé de mon sexe. J'ai peur de sa réaction meme si c'est une femme tolérante et compréhensive. Je me bloque de plus en plus, par exemple prendre une douche avec elle m'est complètement impossible sans qu'elle ne sache avant pour mon sexe, et elle a donc l'impression que je l'a rejette (alors que ce n'est pas le cas)... Même si je souhaite garder à tout prix ma prothèse pendant les rapports sexuels, j'ai peur qu'elle trouve ça étrange et qu'elle ne me voit plus comme un homme à part entière...

Comment lui en parler sans qu'elle prenne la fuite ? Quels mots utilisés selon vous ; et comment amener le sujet ? Comment me débloquer face à la situation (car j'ai peur qu'elle ne prenne plus pour un homme face à mon sexe)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :coucou:
Je dirais simplement qu'il faut toujours rester positif. La vie est trop courte pour faire la tronche toute la journée :D

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 497
Inscription : 30 Mai 2017 22:51
Âge : 27
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Comment lui dire ? (couple)

Messagepar couss » 09 Mai 2018 06:50

Ben si c'est la première fois pour elle, elle se pose peut être déjà beaucoup de questions à son niveau et elle a peut être peur de ta réaction aussi. Parlez de vos peurs ensemble, demande lui ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire, sur quoi elle se sent à l'aise ou non et profite en aussi par la même occasion pour expliquer tes peurs.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 971
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 32
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Comment lui dire ? (couple)

Messagepar PauSG » 09 Mai 2018 10:30

Je suis d'accord avec Couss, le mieux c'est d'en parler ensemble. D'autant plus que si c'est sa première fois, elle appréhende peut être tout simplement, sans que ça n'ait rien à voir avec toi.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 393
Inscription : 09 Déc 2016 21:48
Âge : 24
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Comment lui dire ? (couple)

Messagepar Kaghan » 09 Mai 2018 20:34

C'est une question que je me pose souvent ... Je suis actuellement célibataire, donc j'ai pas ton problème, mais je ne cache pas être trans, surtout si quelqu'un me plait. Je me suis déjà imaginé plusieurs "scénarios" sur la façon de lancer le sujet.
Comme les autres l'ont déjà dit, le fait qu'elle soit vierge doit surement la rendre nerveuse, plus que si elle ne l'était pas. Je ne sais pas à quelle point vous être libre dans vos paroles quand vous parlez d'intimité ...

Tu peux lui demander si elle a déjà regardé par curiosité sur internet ce qu'est un dicklit, si elle sait à quoi s'attendre ou pas. Si tu t'en sens capable, lui parler de ta prothèse, pourquoi pas lui proposer de lui montrer ou un truc du genre. Il allait petit à petit, autant pour toi que pour elle.

Après, surtout si elle est tolérante, tu es son homme, y'a aucune raison qu'elle prenne la fuite ... Pis, le fait qu'elle soit vierge fait qu'elle n'a aucun "comparatif", ce qui est, je pense, une bonne chose pour toi. Ça serait vraiment dommage de finir votre histoire par pur peur, essaie de lancer une "perche" sur le sujet, pendant vos moments à deux, quand vous êtes calmes, posés et que tu es en confiance. Tu verras bien si elle va sur le sujet et si tu te sens capable de développer.
Persévérance est fille de l'Excellence.


Revenir vers « Transidentité et transition sociale »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités