Comment avez vous choisis votre prénom ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Exterminated
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2018 00:35
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Exterminated » 30 août 2018 20:06

Perso, je l'ai choisi inconsciemment sur les Sims 3 quand j'avais 10 / 11 ans. Mon personnage principal était toujours un homme qui s'appelait Mark, j'aimais tout à propos de ce prénom. C'était aussi le prénom que je comptais donner à mon hypothétique futur fils, en mode vie par procuration. Quand je me suis rendu compte que j'étais trans quelques années plus tard, ce prénom m'a semblé comme une évidence, je n'ai jamais hésité (à part sur l'écriture, j'aurais accepté "Marc" si mes parents avaient voulu, mais ils ne voulaient même pas parler de mon changement de prénom donc j'ai gardé l'écriture originale).

Limule
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2018 18:03
Localisation : Bordeaux
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Limule » 31 août 2018 10:00

Etant à moitié anglais, je voulais un prénom anglophone, surtout que mes deux frères en ont un. Du coup je me suis renseigné sur les prénoms anglais/britanniques, et il y en a un qui m'a "tapé dans l'oeil" comme on dit.
Du coup, j'ai quand même demandé à ma famille proche et quelques ami(e)s si ils aimaient bien, et j'ai eu que des retours positifs donc je l'ai gardé !

Avatar du membre
Kuarichi
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2018 09:09
Localisation : Habite à Aubenas
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Kuarichi » 12 sept. 2018 09:02

Pour moi il faut dire que c'était un peu indécis jusqu'à aujourd'hui.
Jusqu'à 15 ans j'ai voulu qu'on m'appelle Eric, en hommage à mon oncle que je n'ai pas connu et qui était, apparemment, le seul homme tolérant dans ma famille.
Ensuite à 16 ans, j'ai voulu qu'on m'appelle Esteban pour je ne sais quelle vraie raison, j'aimais bien ce prénom, mais le fait que des petits rigolos chantent le générique des cités d'or dès qu'ils passaient à côté de moi, ça a fini par me gaver.
A partir de 17 ans, après un bon moment de recherche... Je trouve Noran qui sera désormais définitif. C'est simple et original, en soit. Lui je l'ai choisi parce que j'aime bien le prénom "Nolan", mais je le trouve un peu moins original, en parallèle, je suis un amoureux du japon. J'ai voulu jouer là dessus : Le R en japonais se prononce comme un L, donc si on prononce Noran à la japonaise, ça donne Nolan ;)

Ensuite j'ai voulu conservé 4 prénoms comme à ma naissance, donc j'ai gardé Esteban en seconde position.
Je ne voulais plus Eric alors j'ai cherché un prénom qui sonne presque presque pareil : Alric, qui est mon troisième prénom
Et enfin, comme je n'avais pas trop d'autre prénom qui me convenait pour le 4eme, j'ai cherché un prénom original : Enes. Voilà !

Achille.12
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018 21:13
Localisation : Quimper
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Achille.12 » 13 sept. 2018 01:14

Personnellement, je n'ai pas vraiment eu à choisir, parce que mon prénom c'est totalement imposé. xD
j'ai toujours adoré le prénom Achille mais pas comme "j'aime ce prénom, je le donnerai bien à un de mes gosses" mais vraiment c'est mon prénom. Après j'ai un temps de doute à une période mais après essai dans ma tête, c'était vraiment Achille qui me plaisais et que je le plus sentais comme étant mon prénom.
En plus, il commence par la même lettre que mon prénom de naissance, ça me change pas trop,(signature) et puis j'aime l'histoire lié au prénom et aussi comment il sonne, puis je suis fan de prénoms grec.
Après j'ai pas vraiment fait de coming out donc j'espère que ce sera pas trop compliqué à porter comme nom xD

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Xander » 13 sept. 2018 11:38

Mon deadname étant le diminutif du féminin de mon prénom, ça paraissait normal. Et puis en attendant de prendre de la T et d'avoir des changements physiques, "Alex" c'est assez neutre pour pas que j'ai des questions chiantes :lol:
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Foxtrot » 13 sept. 2018 12:03

J'aimais beaucoup le prénom "Tim". D'abord parce que c'est court, ensuite parce qu'il y a un "T" et que j'adore cette lettre ; le problème, c'est que quand j'ai fait mon CO, j'ai proposé à mon entourage de m'appeler par le diminutif de mon deadname. Mon deadname a trois syllabes et ma famille et mes amis avaient déjà l'habitude d'utiliser que la première syllabe, de façon affectueuse...Ainsi, transformer ce diminutif en prénom final était plus facile à avaler pour eux, et plus facile pour moi.

Cela fait un an maintenant, et je ne suis toujours pas sûr de ce choix...Je veux dire, j'aime bien mon diminutif, mais je me dis : vu que j'ai l'opportunité de choisir mon prénom, autant en prendre un différent, qui me plait également, et qui ne me rappelle pas sans cesse mon deadname ?

Surtout que mon diminutif n'est pas un prénom courant -et en plus dans une orthographe pas courante non plus, même si c'est la faute de mes parents et non la mienne-. Donc je suis toujours en interrogation de ce côté-là...

Répondre