Comment avez vous choisis votre prénom ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MlleWilliam » 24 avr. 2018 23:13

Un jour, un mec de ma classe m'a demandé pourquoi j'avais choisis le prénom de William. Je me suis retrouvé en mode bug total car j'en ai aucune idée. Je ne sais même pas quand j'ai décidé de porter un nouveau nom. Du coup je voulais savoir comment vous avez choisis le votre ?

Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par fennec » 25 avr. 2018 08:06

ce sujet tombe pile poil parce que justement en ce moment c'est mon grand questionnement. mon prénom c'est Laurence et je ne sais pas pourquoi mais jusqu'à présent à chaque fois qu'on m'a demandé quel serait mon nouveau prénom, j'ai toujours répondu, je m'appel Laurence et je resterais Laurence parce que Laurence Olivier, Laurence d'Arabie ... Laurence est aussi un prénom masculin même s'il est traditionnellement utilisé pour les femmes en France. mais ces dernier temps j'ai un doute.
du coup je suis en mode recherche. mais chaque fois que je me regarde dans la glace et que je m'appel, je sais pas ça cadre pas. même les nom qui me plaisent ne fonctionnent pas vraiment.
je voudrais que mon nouveau nom se glisse en moi comme un gant. pour l'instant le seul qui trouve grâce c'est Liam.
je l'ai découvert par hasard sur le net. parais que ce nom est controversé. c'est peut être pour ça qu'il me parle ...?

enfin bref, je suis encore en questionnement.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MlleWilliam » 25 avr. 2018 10:21

J'aime bien le prénom de Liam

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MorganCG » 25 avr. 2018 21:20

Moi je ne change pas de prénom j'ai un prénom Mixte, Morgan :) et j'adore ce prénom donc je me pose pas de question de ce coté. Certain on besoin de changer de prénom, moi ça ne me gène pas de garder le miens. Je ne reni pas mon "futur passé" (oui parce que je suis pré tout ^^') ça fait parti de moi.

Fennec : j'adore Laurence comme prénom de mec je trouve ça très classe bien que ce n'est pas courant pour un homme je comprends.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par couss » 26 avr. 2018 00:11

Le mien je l'ai choisi parce qu'il me plaisait et que c'était le nom du héros dans mon livre préféré. Il a aussi l'avantage d'être quasiment l'anagramme de mon ancien prénom. Il symbolise la façon dont je vois la transition : je prends la base mais je mets ça dans l'ordre
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Elliot Jones
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2018 00:29
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Elliot Jones » 26 avr. 2018 00:31

De mon côté j'ai aussi un prénom mixte (Maëlle) et j'aurais pu choisir tout simplement son équivalent maculin Maël et changer l'orthographe, mais comme la sonorité est la même à l'oral, quand je l'entends j'ai l'impression d'entendre le prénom de fille et du coup je déteste m'entendre appeler comme ça (vu que je suis pré tout et out à personne).

J'ai pensé à faire comme Sergei et prendre le prénom que mes parents m'auraient donné si j'étais né garçon (Paul), mais j'avais l'impression que ça collait pas vraiment, j'arrivais pas à me reconnaître dedans.

Aussi vu que mon prénom F est un prénom celte (qui signifie chef), je me suis dit que je voudrais bien un prénom M qui soit aussi celte, et un prénom court. Donc j'ai regardé sur des sites pour chercher des prénoms en entrant tous ces critères et, parmi quelques résultats, je suis tombé sur Loan, un prénom que j'avais utilisé pour le personnage principal d'une petite histoire que j'avais écrite. Alors je l'ai un peu reconnu, comme si il me disait "coucou, c'est moi, on se connait", et j'avais l'impression qu'il y avait un truc avec lui genre je me reconnaissais un peu dedans, contrairement aux autres qui collaient vraiment pas. Sauf que c'est un prénom mixte, et même si internet dit qu'il est généralement donné aux garçons, la plupart des commentaires en bas de page sont écrits par des filles qui portent ce nom, et j'aurais quand même préféré un prénom bien masculin pour qu'il y ait pas de doute, sauf que j'ai eu beau regarder sur plein de sites, Loan revenait à chaque fois et me disait "coucou, je suis là, je suis ton prénom", et les autres ne me parlaient pas. Et en fait après j'ai choisi Loan et je me reconnais vraiment dedans, c'est jamais arrivé mais si j'entends quelqu'un crier "Loan" dans la rue je risque soit de me retourner soit au moins de me reconnaître, sans qu'il soit utilisé par personne vu que je suis pas out. Et il veut dire "lumière" en celte et cette signification me plaît beaucoup.

En fin de compte, tout comme la baguette choisit son sorcier, c'est le prénom qui choisit sa personne on dirait !

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1710
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Mickaël » 26 avr. 2018 11:51

Et bien moi j'ai choisi Mickaël car c'est un des prénoms masculin qui était couramment donné aux garçons de ma génération et des suivantes. Il est mon préféré parmi Sébastien, Arnaud, Stéphane, Jérôme, David, Christophe ou encore Nicolas. Si j'étais né dans le bon corps, mes parents m'auraient prénommé Sébastien.
Pour mes deux autres prénoms à l'état civil, ce sera Georges et Fernand, les prénoms de mes grands père, ceux-ci n'ayant pas été utilisés puisque je n'ai pas de frère.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Alexie » 27 avr. 2018 00:39

De mon côté c'est un ami qui m'a proposé le prénom Alexie. Après depuis quelques temps j'hésite avec Tom, un très beau prénom également.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MlleWilliam » 27 avr. 2018 21:40

couss a écrit :Le mien je l'ai choisi parce qu'il me plaisait et que c'était le nom du héros dans mon livre préféré. Il a aussi l'avantage d'être quasiment l'anagramme de mon ancien prénom. Il symbolise la façon dont je vois la transition : je prends la base mais je mets ça dans l'ordre
C'est quoi ton livre préféré ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par couss » 27 avr. 2018 22:04

Rémi sans famille, j'adore ce roman et le parcours que Rémi mène.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre