TransTape - binder

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

TransTape - binder

Message par P3RP73XU5 » 26 mars 2019 18:27

Bon matin, bonjour ou bonsoir,
Je suis plusieurs personnes FTM/FTX/FT* sur les réseaux sociaux et certaines utilisent TransTape pour se binder. J'ai quelques questions à vous poser:

1/ En utilisez vous?
2/ Si oui, êtes vous satisfait?
3/ Comment choisir la taille des bandes?
4/ Est ce facile à mettre? À enlever?
5/ Est- ce-que ça binde autant qu'un binder?
6/ Est-ce-que ça déforme la poitrine?
7/ Est-ce-que c'est compatible avec le sport?

En fait j'aimerais avoir vos avis/vous retour, s'il vous plait. ;)

D'avance merci. (y)

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: TransTape

Message par Xander » 27 mars 2019 08:58

Ca m'intéresse aussi !!

Je suis méga mal à l'aise avec le fait que même avec un t-shirt col rond, on voit mon binder ou la brassière que je mets en dessous ...
Du coup si cette technique est pas dangereuse pour les côtes etc... ce serait cool d'avoir des retours :)
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: TransTape

Message par Thymine7 » 25 mai 2019 19:04

Hello,
Pour ma part, après avoir vu des post et "tuto" sur le TransTape, méthode m'étant jusqu'alors inconnue, j'ai tenté l'expérience.
J'ai vu plus tard, des personnes qui déconseillaient l'utilisation de cette méthode pour les personnes souhaitant effectuer une mammectomie plus tard (car ça nuirait à l'élasticité de la peau).

Pendant plusieurs mois, j'ai porté environ 1 à 2 fois par semaine les bandes (KT Tape) sans problème, pas plus de 8h par sécurité.
Aucune gêne constatée, je me sentais tellement libre, sans mon binder, et surtout sans qu'il ne soit visible, comme dit Xander !

Lors de quelques utilisations, j'ai pu observer des petits boutons de pus aux extrémités des bandes, rien d'alarmant, sûrement à cause de la transpiration, mais rien de plus.
Mais à ma dernière utilisation, le mois dernier, j'ai eu vraiment beaucoup de boutons de pus, ouverts qui se sont mis à saigner ensuite.. j'en ai encore les cicatrices.. :| :cry:

Je pourrais partager les photos si vraiment ça intéresse, mais c'est pas beau du tout.. je les ai prises pour moi, afin de voir l'évolution..

Je n'ai pas osé retenter l'expérience depuis, mais je pense que partager mon expérience, même mauvaise, cela peut aider d'autres personnes.

C'est probablement une mauvaise utilisation de ma part, je ne sais pas, mais renseignez-vous bien avant de les porter ;)


P3RP73XU5 ;
Comment choisir la taille des bandes?
Ayant pris les bandes KT Tape pré-découpées, je les découpais à nouveau en 2 ou 3 morceaux suivant ce que j'avais besoin.

Est ce facile à mettre? À enlever?
Un peu compliqué pour mois les 1 premières fois (ça se décollait car je les avais mal positionnées) mais après pas de problèmes, et aucun soucis pour les décoller.

Est- ce-que ça binde autant qu'un binder?
Peut-être une impression mais j'avais le ressenti d'être mieux bindé avec les bandes (mon copain lui m'a assuré ne pas voir de réelle différence)

Est-ce-que ça déforme la poitrine?
Pas vu de changement sur ma poitrine, après je ne les portais que 2 fois max par semaine, et j'alternais avec le binder.
Comme j'ai dit plus haut, renseigne-toi car il paraît que ça peut déformer en effet, au niveau de l'élasticité de la peau.

Est-ce-que c'est compatible avec le sport?
J'ai fait du vélo avec, ça a tenu, après il n'y a pas beaucoup de mouvement du torse et des bras à vélo ^^
Je ne suis pas sûr que la transpiration fasse bonne affaire avec la colle des bandes ou par contre..


En espérant avoir pu aider ;)
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Répondre