La transidentité en rêves

Relations sociales, acceptation, coming-out...
SketchySnake
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: La transidentité en rêves

Messagepar SketchySnake » 14 Juin 2018 21:28

Wow, je dois avouer que vos cauchemars me paraissent vraiment terrifiants ! Pour ma part, je fait très peu (voir pas du tout) de cauchemars, et j'en suis bien content, même si certains de mes rêves sont parfois assez déstabilisants :?
La plupart de mes rêves reprennent un contexte plus ou moins réaliste, sans trop d’éléments fantastiques, souvent sur le thème de comment les gens me perçoivent, soit en me réconfortant dans mon passing, soit en remettant tout en doute et à ce moment là je dois me justifier d'être un homme.
Je me rappelle aussi d'un rêve où apparemment j'étais out et en arrivant au lycée, j'avais remarquer ce groupe que mecs avec qui je ne parlais jamais et mon meilleurs ami en faisait partie ? Bref, lorsque je suis entré, je me suis senti menacé et j'ai commencer à courir. Ce groupe avais commencé à me poursuivre. Mon meilleur ami avançait avec une expression de colère et m'a attrapé par le bras en me criant dessus, me demandant pourquoi je l'avais dit et pourquoi je ne me laissais pas faire. Sur ce, le leader du groupe nous avait rattrapé lui aussi et s'et mis à me tabasser. Il est ensuite parti sans rien dire, et le reste du rêve ce composait d'excuses et de réconfort dans ma transidentité.
Quelques rêves récents me montrent sous une apparence d'homme cis (notamment la nuit où j'ai reçu mon premier binder), mais en règle générale, je vois mon corps tel qu'il l'est maintenant, ou alors je fais des rêve à la troisième personne ou j'incarne un personnage fictif.

Cela fait longtemps que je n'ai plus reporté mes rêves au réveil, il va falloir que je m'y remette ! ^^

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 20 Juin 2018 16:41

J'ai fais un rêve lié clairement à ma transition, pour une fois, rien de méchant ! Heureusement que je l'ai noté, sinon je l'aurais oublié ...

Je passais au tribunal, avec les juges que j'ai réellement vu, et dans la salle (je sais pas pourquoi) il y avait une vache et mon chat. La juge au centre me sourit, me dit que mon CEC est accepté mais que Christopher (mon prénom actuel) c'est moche, et qu'elle ne veut bien valider mon CEC que si je m'appelle Jean-Charles Hercule. J'accepte, me disant que Jean-Charles c'est pas ce qu'il y a de pire et que j'utiliserais jamais Hercule, et quand je me retourne pour sortir de la salle, la vache me demande si je veux du champagne. Et là je me suis réveillé.

Un rêve complétement wtf, mais je tenais à vous le partager !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Décembre
Galet
Galet

Messagepar Décembre » 20 Juin 2018 23:10

Je trouve ça chouette que vous partagiez vos rêves. Beaucoup de cauchemars malheureusement, Kaghan ton histoire de vache et de prénom m'a fait bien rire ! Pour ma part, depuis mon opération je fais souvent des cauchemars où je ne suis plus opéré. Mais je crois que cet événement m'a permis de me sentir enfin au cœur de ma transition, parce que depuis mon apparence physique est bien plus masculine en rêve !

Yado
Galet
Galet
Suivi psy : Oui

Messagepar Yado » 21 Juin 2018 16:30

Ahahah Khagan (ou devrais-je dire Jean-Charles Hercule ? :) Trop drôle !

enguerran
Gravier
Gravier

identité en reve

Messagepar enguerran » 11 Oct 2018 16:28

quand je rêve la nuit, je vois souvent avec un corps féminin, parfois en homme trans, parfois en homme cis.
est ce que la façon dont on se voit en rêve évolue au fur et a mesure qu'on avance dans son parcours? (que ce soit juste une avancée dans le fait de s'accepter dans sa tête ou une évolution physique, hormones, chirurgie...)

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme

Re: identité en reve

Messagepar Kaghan » 11 Oct 2018 20:39

Yo !

C'est un peu difficile de répondre vu que les rêves et la perception est propre à chaqu'un/e. Toutefois le thème à déjà été abordé et je t'invite à lire ce sujet pour voir les diverses avis, retour d'expérience :

viewtopic.php?f=17&t=1050

Tu peux effectuer une recherche via des mots clés dans l'onglet recherche en haut à gauche.
Persévérance est fille de l'Excellence.

enguerran
Gravier
Gravier

Messagepar enguerran » 12 Oct 2018 09:48

ah merci je vais le lire. par contre j'avais tapé "reves" en recherche ,me disant bien qu'il devait déjà y avoir un sujet, mais sans l'accent le moteur de recherche n'a rien trouvé… vive la technologie!

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans

Messagepar PauSG » 12 Oct 2018 09:53

Je vais fusionner les deux sujets, merci Kaghan !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Adam6734
Gravier
Gravier
Genre : Masculin

Messagepar Adam6734 » 17 Déc 2018 12:32

Je fais toujours des rêves / cauchemars un peu tordus ! Concernant la transition, je rêve toujours de moi en tant qu'homme mais parfois il m'arrive de rêver de moi avec les cheveux qui repoussent (comme je les avais avant la transition) et du coup les gens se mettent à me percevoir comme "femme" Alors que je ne vois pas mon visage. Je trouve ça assez flippant.
Je rêve aussi de moi post-phallo ou en tant qu'homme cis et ça c'est super cool, mais forcément le réveil est toujours un peu difficile !

Concernant les cauchemars rien avoir avec la transition mais je rêve souvent que je suis pourchassé (par qui / par quoi ? Ca change systématiquement) mais j'ai l'impression de parcourir des centaines de km dans mon rêve , c'est assez épuisant mdr. Sinon je rêve souvent que je suis pris dans des attaques terroristes. Merci l'actualité ! Et ça c'est angoissant, je me réveille systématiquement au moment où je me fais attraper ou tuer , en sueur et en panique !

Yado
Galet
Galet

Messagepar Yado » 17 Déc 2018 14:40

Ah, Adam, moi aussi ça m'arrive vachement de me rêver avec les cheveux méga longs, avec la sensation que de nouveau, j'avais oublié qui j'étais, c'est un peu étrange. C'est comme si d'un coup ils revenaient. Bref, un rêve quoi. mais moi aussi ça me fait flipper à chaque fois je crois que je vais me réveiller comme ça.

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »