Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 12 juil. 2018 19:58

Ça fait un moment déjà que j'apprécie bien un mec. On est dans la même asso lgbt+ et je lui ai même proposé de sortir avec moi. Je crois même en avoir parlé un peu ici. Je sais pu ... Il m'avait dit non "parce qu'on est ami". Mais hier, çà deconnait un peu avec tout le monde. C'est habituel que ça rit et ça se moque gentiment entre membre. Je sais pu précisément comment on en est arrivé la ... Ça parlait de libido je crois. Le mec que j'aime bien à dit "Moi je baise n'importe qui ici Ya pas de soucis". Un autre, qui sait mes sentiments à répondu "Bah pourquoi pas Chris alors ?" Et ya eu un blanc. Ça a juste cassé l'ambiance. Et quand cet autre à reprit pour demander "C'est parce qu'il est trans ?" Bah le mec que j'apprécie à détourné les yeux et baissé la tête.

Je savais pas où écrire ça mais j'en avais besoin. J'ai du mal à pas pleurer depuis, et je m'isole dès que je sens que ça vient. Si venant de certains ce genre de comportement m'aurait rien fait ou juste énervé, là j'ai juste l'impression d'être détruit de l'intérieur. Et j'ai honte, je crois, de pas être né cis ...
Persévérance est fille de l'Excellence.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 12 juil. 2018 20:18

Je suis allé faire mon inscription pour l'année prochaine au lycée, du coup ma surveillante a vu ma carte d'identité et m'a dit: "Ça te vas super bien les cheveux long". C'est fou comme de si petites remarques peuvent faire aussi mal

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 15 juil. 2018 01:38

Kaghan a écrit :
Je savais pas où écrire ça mais j'en avais besoin. J'ai du mal à pas pleurer depuis, et je m'isole dès que je sens que ça vient. Si venant de certains ce genre de comportement m'aurait rien fait ou juste énervé, là j'ai juste l'impression d'être détruit de l'intérieur. Et j'ai honte, je crois, de pas être né cis ...
Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 16 juil. 2018 15:48

Aaron dissement a écrit :Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|
Merci, la suite a çà j'ai préféré eviter le contact avec lui. Il dit qu'il comprend pas ma réaction et donc je me suis énervé. Et d'autre s'en sont mêlés. On m'a dit que j'étais agressif à cause de la T (j'ai eu mon injection mercredi). Ça m'énerve ce genre de réflexion débile, comme ci j'étais pas capable d'être tout simplement en colère contre quelqu'un, sans que ce soit un soit disant effet "secondaire" de mon THS.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 18 juil. 2018 19:42

Kaghan a écrit :
Aaron dissement a écrit :Mais non faut pas que t'ai honte de pas être né cis dude :/ surtout pour un mec qui se comporte apparemment comme un con.. *gros câlin et envoie plein de bonnes ondes * ça ira mieux avec du temps t'inquiètes pas, te laisse pas abattre :|
Merci, la suite a çà j'ai préféré eviter le contact avec lui. Il dit qu'il comprend pas ma réaction et donc je me suis énervé. Et d'autre s'en sont mêlés. On m'a dit que j'étais agressif à cause de la T (j'ai eu mon injection mercredi). Ça m'énerve ce genre de réflexion débile, comme ci j'étais pas capable d'être tout simplement en colère contre quelqu'un, sans que ce soit un soit disant effet "secondaire" de mon THS.
Ololo mais n'imp', c'est surtout un effet secondaire de sa connerie oui *gros palm face*.. Mais du coup c'est peut-être le mieux à faire, prendre tes distances, surtout si il comprend rien :/ courage dude

El_jh
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2018 22:26
Localisation : Alentours de Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par El_jh » 20 juil. 2018 21:24

J ai donné mon dossier pour mon changement de prénom dans la mairie de mon village, pour qui c'est la première fois qu'il on le motif "transidentité".
Ils nous ont dit qu ils avaient appelé l'administration pour savoir ce qu il fallait dans le dossier, si il y avait des documents en plus nécessaire quoi, et donc, il nous manque quelques attestations de proche pour confirmer que le prénom est utilisé par mes proches et Des photos
DES PHOTOS ?????? A QUEL MOMENT ???
C'est vraiment pas normal de demander ça soyons d'accord ? C'est pour vérifier que je suis assez trans c'est ça ? Ou quel autre connerie encore ?
Cet annonce m a vraiment mit hors de moi, et comptez sur moi pour ne jamais mettre de photos !

Avatar du membre
MorganCG
Galet
Galet
Messages : 129
Enregistré le : 14 avr. 2018 13:44
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MorganCG » 20 juil. 2018 23:42

Ce n’est pas obligatoire mais ça peut être mis dans le dossier comme « preuves ». C’est peut être ce qu’il a voulu te dire ou te conseiller ou qu’il a comprit qu’il en fallait je ne sais pas :/

ChromaLoom
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2018 14:30
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ChromaLoom » 21 juil. 2018 12:45

Heu, moi je trouve ça inadmissible, en aucun cas ton facies ne rentre dans les critères de changement de prénom et pour ma part je n’ai pas du tout eu à faire ça... À ta place je refuserais catégoriquement. Y’a que les attestations qui sont obligatoires, comme preuves j’entends, et elles se suffisent... Si tu veux en donner d’autres libre à toi mais en principe ils n’ont pas le droit de te l’imposer. Donc ça ne « manque » pas !

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 21 juil. 2018 13:48

Tout à fait d'accord ! Ils n'ont pas le droit de te demander de photo. Mais le monde devient fou ... Ils ont pourtant des textes sur lesquels s'appuyer. S'ils sont incapable de les lire ça devient grave là.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 23 juil. 2018 00:18

N'hésite pas à demander le soutien d'une association pour leur rappeler la loi si ils ne veulent rien entendre.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre