Porter un enfant ?

Être parent et trans
Kira
Gravier
Gravier
Messages : 1
Inscription : 13 Nov 2016 20:25
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Porter un enfant ?

Messagepar Kira » 13 Nov 2016 21:38

Hello o/

Eh bien je vois que j"inaugure cette partie du forum :D

Je songe, avec ma chérie, à porter nos futurs enfants. (A condition que la T ne m'ait pas rendu stérile d'ici la, et qu'elle puisse cryogéniser ses gamètes , mais ne partons pas perdants xD)

Je recherche donc d'éventuelles personnes pouvant me répondre...
Tout d'abord comment avez vous vécu la grossesse ? Si vous étiez déjà sous T, comment était le regard des autres ? (Bien que ce dernier point n'influencera pas mon choix je suis curieux).

Et question purement pratique, je sais qu'il faut arrêter la T avant de redevenir fertile, mais une fois enceint, on doit/peut la reprendre ou il faut attendre la fin de la grossesse ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à venir en privé si vous ne souhaitez pas en parler ici ^-^

Avatar de l’utilisateur
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Inscription : 13 Nov 2016 20:12
Âge : 18
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Sheyshou » 14 Nov 2016 01:15

Je n'ai jamais porté d'enfant et ne compte pas (pour l'instant) en porter, mais la question m'interesse. Perso, je sais que si je vois un homme enceint à moins de voir les pieds du gosse, ou que la personne me le dise par lui même, je vais quand même imaginais que c'est juste un homme gros, avec une très mauvaise répartition de poids, donc ça me choquerais pas plus que ça. Etant donné qu'ici en France, on est pas habitué a le voir. Pour ce qui est d'arrêter la T pendant la grossesse, je pense que Thomas Beatie l'avait totalement arrêté pendant la grossesse, d'après un article français (paye ta référence) mais ça reste a vérifier. J'espère que tu auras des réponses. Et bonne chance (futur) pour la paternité.
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar de l’utilisateur
Glindawa
Gravier
Gravier
Messages : 4
Inscription : 14 Nov 2016 00:47
Âge : 36
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Glindawa » 14 Nov 2016 01:40

Il est 1:37 donc je vais pas m'étendre sur le sujet, je suis en train d essayer de concevoir un gamin avec mon cis mari. Jai plein de questions aussi, une seule chose dont je sois sur cest qu'il faut arreter la T le temps de la grossesse mais tu peux la reprendre juste apres. Il existe des groupes Facebook sur le sujet, je pourrai te les donner en mp si cest autorisé par le règlement que jai lu en diagonale. Shame on me.

Avatar de l’utilisateur
Mr. K
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 269
Inscription : 30 Oct 2016 23:00
Âge : 33
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Mr. K » 14 Nov 2016 02:15

Il faut impérativement attendre la fin de la grossesse pour reprendre de la testo : les hormones ont une grande influence sur le foetus, ça serait dangereux pour lui.
Glindawa, tu peux lui envoyer les groupes par mp, pas de souci. Surtout que ce n'est pas forcément une situation très fréquente, faut que l'info passe. ;)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 282
Inscription : 13 Nov 2016 20:46
Âge : 33
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Contact :

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Magnus » 14 Nov 2016 08:48

bon ben je vais tenter de répondre, puisque je suis passé par ça, mais avant la T (avant la transition de toute façon)...
déjà, me suis trouvé enceint sans le savoir, puisqu'on pensait mon ex stérile (à cause d'une opération aux testicules lorsqu'il avait 9 ans), donc bon quand je l'ai découvert, ben j'étais pas tellement content, mais je l'ai gardé quand même, pensant que ça me ferait changer d'idée quant à mon genre. je me disais que de cette manière, je deviendrais une fille (évidemment ça n'a pas fonctionné)... puis aussi parce que bébé n'avait rien demandé et que ça me tentait d'avoir un petit.
du coup, j'ai passé toute la grossesse bizarrement. je n'aimais pas cette période-là... d'une certaine manière j'ai créé comme une décorporation: il y avait moi d'un côté et le corps enceint de l'autre. ça m'a aidé à ne pas péter un plomb.
ça n'a jamais empêché que j'adore mon petit bonhomme, mais si c'était à refaire, je ne le referais pas. je n'ai vraiment pas aimé cette période, ni l'image qu'on me renvoyait (celle d'une nana) pendant et après... mais n'étant pas out à cette époque, ben il a bien fallu que j'encaisse, mais ça a été très dur...

Sylbao
Gravier
Gravier
Messages : 4
Inscription : 14 Nov 2016 11:01
Localisation : Agen
Situation : Trans
Pronoms : Masc

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Sylbao » 15 Nov 2016 15:12

Hello,
J'ai porté un enfant avant la T.
Ce n'était pas toujours facile et certain-e-s jugent (même d'autres personnes trans), mais je ne regrette pas. Ce qui compte, c'est de s'affirmer et de s'entourer de personnes qui peuvent nous soutenir.

ellie
Gravier
Gravier
Messages : 36
Inscription : 16 Nov 2016 18:50
Situation : En questionnement
Pronoms : iel

Re: Porter un enfant ?

Messagepar ellie » 20 Fév 2017 19:00

Le sujet m'interesse aussi. Vu que je n'ai pas encore commencer de transition médicalisé je me pose la question de si je stocke mes gamètes quelque part ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Klaive
Caillou
Caillou
Messages : 88
Inscription : 14 Nov 2016 20:00
Âge : 20
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Porter un enfant ?

Messagepar Klaive » 09 Avr 2017 23:04

Je ne suis pas encore sous T mais vu que je compte arrêter au bout de quelques années (2-3 ans) pour me laisser éventuellement (si la testo n'a pas détruit mes ovaires et mon utérus avant) la possibilité d'être fertile, voire de porter un enfant, ce sujet m'intéresse beaucoup !
Le seul souci que je rencontre, c'est qu'être un homme enceint, même avec les regards extérieurs et les jugements, je peux encaisser, mais être perçu comme une femme durant ma grossesse... Je crois que ce sera extrêmement dur à supporter. Si ça vient avant la T je sais que ce sera l'horreur. En tant qu'homme trans avec un physique masculin durant les soins pré-naissance voire durant l'accouchement je peux me retrouver avec des professionnels de santé qui m'appelleront "madame", soit par manque d'information, soit par transphobie consciente et offensive, alors en tant que femme ben j'aurai aucune légitimité à leur demander de s'adresser à moi autrement.
La seule chose qui me sauvera, c'est que quoiqu'il arrive mon enfant / mes enfants si j'en ai m'appelleront papa, et pas maman.
Je peux encaisser 9 mois de dysphorie intense pour ça, l'idée de devoir renoncer potentiellement à la parentalité à cause d'une stérilité ou de la transphobie ambiante (je fais une croix sur la possibilité d'adopter en tant que trans, du moins c'est ma façon de voir les choses, il y a trop de demandes de toute manière) à tendance à jouer sur mon humeur, mais je peux pas envisager de repousser ma transition, c'est encore plus dur.
Mais j'aimerais vraiment être parent.


Revenir vers « Parentalités »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité