PMA à Gand (Belgique)

Être parent et trans
Yado

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Yado » 26 juin 2018 12:20

Je pense souvent à vous et j'espère que votre envie va se concrétiser ! Bises,

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Shadow » 23 sept. 2018 22:17

7ème insémination:

Bon, après avoir laissé passer les vacances, nous revoici de nouveau plongés dans la PMA.

A savoir: la réception des nouvelles paillettes a pris plus de temps que la dernière fois (quasi un mois). Nous avons changé de donneur

Ma compagne a donc débuté cette fois-ci un traitement de stimulation ovarienne. Concrètement il s'agit:
- tout d'abord de cachets à prendre (Clomid®) pendant quelques jours, à un moment bien précis de son cycle. Elle a eu de grosses bouffées de chaleur avec mais sinon plutôt bien toléré.
- puis, à un autre moment du cycle, bilan sanguin et une échographie à faire le même jour. On envoie les résultats à Gand avant 13h et ils nous rappellent pour nous donner le jour de l'insémination (on ne fait plus pipi sur des bâtonnets) et quand finir le traitement.
- enfin : une injection d'Ovitrelle® à la date donnée par Gand (souvent 24 à 48h avant).

On a avancé les 300 euros comme d'habitude et nous aurons le supplément à payer d'ici un mois environs.

La 7ème insémination avait donc lieu aujourd'hui. Toujours en compagnie du gynéco qu'on préfère.
Donc on croise les doigts.

A noter: sur les 7 inséminations, c'est la 4ème qui a lieu sur un week-end (le hasard des ovulations). C'est à garder en tête si vous travaillez les week-end. Chez moi nous sommes en effectif réduit le we, autant vous dire que c'est particulièrement galère à réussir à partir, sans dire pourquoi

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par PauSG » 24 sept. 2018 10:31

Je croise les doigts pour vous !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Toes » 24 sept. 2018 11:02

J'espère que cette fois ci sera la bonne :D

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Shadow » 08 nov. 2018 21:21

Nouvel échec en septembre. On s'était dit : nouveau donneur + stimulation ça devrait le faire, mais non.
Bon, il nous en reste encore deux.

En octobre nous étions parti pour tenter une nouvelle insémination mais comme ce premier essai sous stimulation a échoué, ils nous demandent maintenant de faire une échographie à J2 ou J3 en plus de l'échographie vers J10. Le but étant de vérifier le nombre de follicules présents avant traitements stimulants.
Et en octobre, ma femme avait trop de follicules pour qu'ils veuillent tenter l'insémination face à un trop grand risque de grossesse multiple.

Ce qui est assez rageant car elle a plein de follicules naturellement et pourtant les IA ne fonctionnent pas. Mais pour un traitement par stimulation ovarienne elle en a trop et donc on ne fait pas l'IA non plus.
C'est à se cogner la tête sur les murs.

Echographies:
A noter que chez nous, les centres radiologiques ont tous fermés les uns après les autres depuis 6 mois. Sur 5, il nous reste l'hôpital et une clinique sur la ville voisine. Du coup réussir à avoir un rendez-vous, dans les 48 à 72h qui suivent le premier jour de règle c'est juste Koh Lanta (les délai d'attente sont de plus d'un mois normalement). Et c'est au bon vouloir des secrétaires du coup. Entre celles qui sont ultra compréhensives et qui te disent de passer à la première heure, en mode furtif vite-fait bien-fait pour faire l'examen sans réellement de rdv, celles qui refusent de te donner un rdv (car elles n'ont juste pas de créneau en fait) et celles qui t'envoient bouler car "vous êtes suivis en Belgique? Bah vous allez en Belgique" ...
Cette fois-ci par exemple, elle passe son écho à 30 minutes de la maison car pas du tout de place sur l'hosto ou la clinique.

C'est toujours une grosse grosse source d'angoisse pour ma femme (car c'est elle qui prend les rdv en fonction de son planning et donc doit batailler au téléphone (1h (!) cette fois-ci pour trouver un rdv)) et les 3/4 du temps maintenant elle s'y rend seule car nos plannings ne concordent pas du tout.
Et comme, ENCORE UNE FOIS, si insémination il y a, elle aura lieu sur un week-end travaillé, et que je ne peux pas me libérer, bah elle ira aussi seule faire l'insémination.

Du coup je culpabilise un max de ne plus pouvoir l'accompagner comme au début. J'ai l'impression de complètement l'abandonner dans les démarches, c'est chaud. :(

Au terme de ces deux derniers essais, si ça ne fonctionne pas, on arrête les démarches en Belgique (trop de frais, trop de stress pour allier examens en France et en Belgique).
Si un rapatriement du dossier et des démarches en France peut être possible, sans tout recommencer depuis le début (et surtout sans avoir à se taper l'aval de Cochin), alors on envisagera de voir si on tente une FIV.
Sinon je crois qu'on laissera juste complètement tomber le projet bébé.

Avatar du membre
Bubble
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 14 nov. 2016 23:28
Situation : Famille et proches
Genre : Femme
Pronoms : Elle

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Bubble » 10 nov. 2018 22:30

Salut Shadow,

Désolée pour toi et ta compagne pour ce nouvel échec :(
Ne perdez pas espoir, peut-être qu’inconsciemment il y a un "blocage".. ce n'est pas évident toutes ces démarches et ça doit être épuisant.
Vous avez l'air vraiment soudés et c'est crucial.
J'espère que vous n'aurez pas à abandonner votre projet, en tout cas même si c'est facile à écrire, ne culpabilise pas.
Tu fais de ton mieux et même si tu ne peux pas toujours l'accompagner, tu es présent pour elle et ça c'est vraiment important. Et elle le sait j'en suis sûre. C'est dans ces moments là que le couple s'unit encore plus et se soude.
C'est vraiment la misère si les cabinets d'écho ferment autour de chez vous, ça n'aide pas non plus tout ça et ça génère du stress en plus qui forcément se répercute..

Je vous envoi tout mon soutien à tous les deux, gardez espoir jusqu'au bout et j'espère qu'un jour tu nous annonceras la plus belle des nouvelles.

loupio
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2017 17:16
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par loupio » 13 nov. 2018 20:12

salut Shadow, je suis vraiment désolé pour vous, ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute si malheureusement tes horaires de travail ne sont pas en accord avec votre projet ....
Après nous nous sommes passé par la casse adoption donc n'hésite pas si tu as des questions, se n'est pas forcément le projet qu'envisage tout le monde mais sa peut-être une réflexion à se faire.

Bon courage

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par PauSG » 14 nov. 2018 10:33

Je vous envoie tout mon soutien Shadow ! :jadore:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Shadow » 06 févr. 2019 18:28

Bon, après 9 tentatives et autant d'échec sur presque deux ans, on arrête la PMA sur Gand.

Pas tant à cause de l'échec (on sait qu'on ne tombe pas tous enceint.e.s dès le premier coup, il faut parfois beaucoup de temps et d'essais) mais à cause du coût et de la fatigue. Ma femme a fait les comptes, entre les trajets, les commandes de paillettes, les inséminations, les examens payants, etc. On en est à près de 7 000 euros.
Là nous avait été proposé d'envisager les FIV mais à un tarif bien plus élevé que les IA donc malheureusement difficilement abordables pour nos finances. D'où notre décision de stopper là.

Ca réveille quand même une certaine déception (ne nous voilons pas la face) mais nous sommes encore motivés pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer en France.

On a pris rendez-vous fin février dans le centre le plus proche (Calais) afin de discuter des options qui s'offrent à nous. En fonction de ce qu'ils nous diront, nous verrons si nous continuons ou pas nos démarches pour devenir parents.


Mais pour ceux qui seraient tenté de le faire sur Gand, nous conseillons vraiment leurs équipes pour leur gentillesse, leur professionnalisme, leur disponibilité et leur accompagnement :)

Tigreto
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 08 oct. 2018 14:30
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: PMA à Gand (Belgique)

Message par Tigreto » 07 févr. 2019 09:58

Courage ! Ce genre de décision n'est jamais aisée à prendre...
Tout mon soutien pour la suite sur Calais :jadore:

Répondre