Procréation assistée en Espagne

Être parent et trans
climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Procréation assistée en Espagne

Message par climax » 03 sept. 2017 15:45

Salut !
Je crée ce sujet pour raconter notre parcours pour avoir un bébé parceque je pense que ça pourrait intéresser certain/es. Je ne mettrais pas tout les détails parcequ'il y'a des aspects assez pointus mais si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas ;-)

Je suis en couple avec ma compagne depuis 9 ans, j'ai 31 ans et Cécile en a 37. Ma compagne m'avait fait part depuis un moment de son désir d'avoir un enfant, je ne me sentais pas prêt mais après plusieurs prises de têtes et une bonne dose de questions existentielles je me suis dit que finallement personne n'était réellement prêt pour ce genre d'aventure et qu'il ne fallait pas trop se poser de questions, on s'aime, j'aime les enfants et j'aime la vie alors allons y !

Nous avons préféré faire ça à l'étranger pour éviter les complications administratives en France, parceque j'ai eut assez à me justifier pendant ma transition pour avoir encore à le faire auprès de qui que ce soit et aussi parceque nous pouvions nous le permettre financièrement, parceque oui: ça coûte la peau des fesses !
Après avoir fait des recherches sur internet nous avons arrêté notre choix sur la clinique Procreatec qui se trouve à Madrid en Espagne. Nous avons pris contacte avec eux via un formulaire sur leur site et peux de temps après nous avons eut un RDV skype avec le médecin de la clinique.
Etant donné l'age de Cécile et du fait qu'elle n'ai à prioris pas de problème de fertilité ils nous ont conseillé de faire un insémination artificielle. Ils nous ont précisé la batterie de tests à réaliser par ma compagne, notamment des prises de sang et des échographies et un frottis et pour moi une prose de sang pour connaitre mon groupe sanguin.
Ma compagne a par la suite du prendre un traitement hormonale par injection sous cutanée pendant 10 jours, les effets sur son moral on été explosifs ! pas toujours facile à vivre mais bon, heureusement ça ne dure pas longtemps :mrgreen:
L'insémination a eut lieu en février 2017, soit à peu près 2 mois après la 1ère prise de contact par mail avec la clinique. Nous sommes restés sur place 4 jours, le personnel était très gentil, j'ai pu assister à l'insémination. Après 15 jours nous avons eut les résultats: Raté, ça n'avait pas fonctionné.
En juin nous avons fait une 2ème tentative, avec un traitement hormonal un peu plus fort: encore raté.
Pour le 3ème éssais nous avons préféré essayer une FIV pour mettre plus de chances de notre côté, le traitement hormonal est beaucoup plus fort pour cette procédure, mais j'ai l'impression que ma compagne à de mieux en mieux supporté au niveau du ressentis au fur et à mesure des essais. Cette fois ci nous sommes partis fin aout et nous sommes restés 7 jours. La FIV s'est passé en 2 étapes: la ponction des follicules sous anesthésie générale, le lendemain nous avons été contacté par la clinique qui nous a dis que 9 follicules avaient été ponctionné ce qui est un bon résultat.
Sur les 9, 8 ont étés fécondés, nous avons du retourner à la clinique 3 jours après et ils ont transféré 2 embryons à ma compagne. Nous sommes rentrés le lendemain (soit hier: samedi 2 septembre).
Sur les 6 embryons restant 1 a été congelé pvrcequ'il était mature et se développait bien et 3 autres sont plus lents et seront congelés si ils évoluent favorablement. Les autres n'ont pas tenu le coup.
Voilà ou nous en sommes aujourd'hui, ma compagne doit faire une prise de sang le 13 septembre pour voir si elle est enceinte, l'attente est très difficile mais nous croisons les doigts !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par PauSG » 04 sept. 2017 10:59

Merci pour ton témoignage climax! Je vous souhaite bonne chance pour les prochains jours!

Comment s'est fait le choix du donneur? Ils se sont basés sur tes caractéristiques physiques, ou c'est vous qui avez "choisi"?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par climax » 04 sept. 2017 11:12

Merci pour ton soutiens !
Pour le choix du donneur il est très limité; j'avais remplis une fiche avec ma taille, mon poids, la couleur de mes cheveux et mon groupe sanguin. A chaque fois ils m'ont proposé un donneur avec pour seuls infos:
Sa taille, son groupe sanguin, la couleur de ses cheveux et parfois ses origines ethniques et si sa fertilité est approuvé ou pas encore.
Plusieurs fois on a demandé à changer quand la proposition ne nous convenait pas et nous avons pris un donneur différent à chaque essai

climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par climax » 24 juin 2018 22:24

Coucou !
Petit UP pour vous dire que notre petit poussin a eut 2 mois il y'a quelque jours !
Courage à tout ceux/celles qui veulent un enfant; ça prend parfois du temps mais faut pas perdre espoir ;-)

climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par climax » 24 juin 2018 22:25

Coucou !
Petit UP pour vous dire que notre petit poussin a eut 2 mois il y'a quelque jours !
Courage à tout ceux/celles qui veulent un enfant; ça prend parfois du temps mais faut pas perdre espoir ;-)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par Kaghan » 25 juin 2018 10:35

Félicitations ! Profitez bien de votre nouvelle vie à trois :D
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par PauSG » 25 juin 2018 10:42

Félicitations !
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

climax
Gravier
Gravier
Messages : 49
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:40
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par climax » 25 juin 2018 19:17

merci !

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par Shadow » 28 juin 2018 13:13

Un p'tit passage par ici pour vous féliciter pour votre parcours !
Ravi de savoir que votre bout de chou pousse bien (y) :D

Loyal-T
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019 20:59
Localisation : île de france
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Procréation assistée en Espagne

Message par Loyal-T » 06 févr. 2019 21:39

Felicitations à vous les p,tis tourtereaux :)

Répondre