Avoir un enfant durant les études

Être parent et trans
Avatar du membre
Jeff
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2016 20:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Jeff » 13 janv. 2018 13:24

Merci beaucoup Alexie et Décembre ! :-)

@esquare : Je commence les études, je suis actuellement en première année sur les 6 et j'ai mes premiers examens dans 9 jours. :-D Oui, c'est sûr que ça va demander de l'implication, mais je me dis qu'au final c'est presque mieux maintenant qu'après car j'ai " plus de temps libre " que lorsque je serais apprenti chirurgien. Disons que c'est beaucoup de boulot à domicile toutes ces révisions donc cela permettra de m'occuper d'un enfant.

Oui, je suis bien entouré et je sais que cela ne va pas être évident tous les jours. Mais je pense avoir une idée assez réaliste de ce qui m'attend donc je suis confiant. ^^
♦ I am and always will be the optimist.
The hoper of far-flung hopes.
The dreamer of improbable dreams. ♦

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par esquare » 13 janv. 2018 21:41

Ok. Merci pour ta réponse =)
Bon courage pour tes exams alors ! et le début de ton parcours en tant que médecin/chir ;)
Puis t'auras peut être moyen de faire une "pause"/Année sabbatique entre les deux diplômes ( Tronc commun/chir). et cursus pour te reposer. =)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Kaghan » 14 janv. 2018 12:24

Félicitations Jeff :D Et bon courage pour tes examens.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Jeff
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2016 20:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Jeff » 24 juin 2018 21:32

Hello à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer officiellement que moi et mon fiancé attendons un heureux événement aux environs du 12 décembre. Je suis actuellement enceint d'un peu plus de 3 mois et tout se passe très bien.

Voici quelques informations :

J'étais sous Nebido (injection tous les 3 mois) pendant 1 an. Il m'a fallu 5 mois pour voir mes règles revenir (à savoir que j'évacue très lentement les médicaments, certaines personnes sous Nebido ont attendu seulement 3 mois). Je suis tombé enceint juste après mon troisième cycle et ceux-ci était très irrégulier : le premier a duré 28 jours, le deuxième 32 et le troisième 36.

Si non, vis-à-vis de la grossesse :

Je n'ai eu aucun symptôme, le mois où c'est arrivé, j'étais convaincu de ne pas être enceint. Mon fiancé par contre, m'a avoué qu'il était convaincu que cette fois, c'était la bonne (alors que c'est une personne très terre à terre). Ma grossesse se passe bien, je ne suis que très peu malade. Je suis souvent fatigué, j'ai parfois des nausées / ballonnement, mais rien de grave. Je n'ai pas pris de poids pour le moment, mais j'ai eu un ventre assez large assez rapidement. Nous avons été faire l'échographie il y a environ 1 semaine et notre petit bout de chou à tout ce qu'il faut là où il faut !

De mon côté, sans réel rapport à la grossesse, j'ai décidé d'arrêter ces études. J'aimais beaucoup la médecine, mais j'en avais marre de passer mon temps à étudier. De ce fait, je bosse à présent à 40% dans une petite entreprise et fait de la paperasse et à côté, je m'entraîne à devenir tatoueur.

Voilà voilà ! Je donnerais d'autres nouvelles au fur et à mesure.

Et si d'autres hommes trans* qui vivent en Suisse veulent avoir des enfants et ont des questions, il ne faut pas hésiter à m'écrire !
♦ I am and always will be the optimist.
The hoper of far-flung hopes.
The dreamer of improbable dreams. ♦

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par couss » 24 juin 2018 22:22

Félicitations !
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Kaghan » 25 juin 2018 10:32

Félicitations à vous deux !

L'échographie s'est bien passé niveau relationnel ? Tu n'as pas eu de soucis de mégenrage ou autre ?
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Jeff
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2016 20:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Jeff » 25 juin 2018 15:32

Merci à vous deux !

Non, aucun problème. Je vais dans un CHU et le personnel est très sympathique et ils font de leur mieux malgré leur non-connaissance. Il faut dire que c'est le plus gros hôpital de toute la partie francophone de Suisse (je crois) et pour autant, je suis leur premier patient trans* (déclaré comme tel en tout cas) pour une grossesse.

Je me suis proposé pour faire des speech au personnel si envie car il faut dire que la suisse, point de vue LGBT, est vraiment à la traîne en comparaison du reste de l’Europe : la rainbow map 2018 en atteste (facile à trouver sur google image si vous en avez envie, je ne sais pas si je peux directement mettre un lien vers un site).

C'est assez dur de trouver du personnel médicale ayant des connaissances sur les personnes trans*, comme par exemple les gynécologues. La personne qui me suit n'avais aucune connaissance sur le sujet mais heureusement, je n'ai aucun problème à en parler et elle est très ouverte. Par ailleurs, via mon cursus d'étudiant en médecine, j'ai appris qu'il n'y avait aucun cours sur le sujet, hormis une heure de cours si on prend cette option spécifique. Heureusement, certains étudiants essaient de faire bouger les choses pour que les futurs médecins soit obligatoirement formé à ce sujet et ça fait chaud au coeur.
♦ I am and always will be the optimist.
The hoper of far-flung hopes.
The dreamer of improbable dreams. ♦

Yado

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Yado » 26 juin 2018 12:19

Oh c'est super :)

Lero
Galet
Galet
Messages : 185
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Avoir un enfant durant les études

Message par Lero » 07 mars 2020 23:27

Salut, voilà ma situation : j’ai eu une grossesse quand j’avais 20 ans, pendant mes études de kinésithérapie. J’ai eu ma fille avant ma transition et je ne savais pas, à l’époque, que j’étais transe genre. J’ai très mal vécu les changements liés à la grossesse mais je n’arrivais pas à expliquer pourquoi. Je le comprends beaucoup mieux aujourd’hui. J’ai réussi mes études. Je pense que les deux ne sont pas incompatibles mais avec une bonne organisation. Si je devais revivre une seconde grossesse, je ne sais pas comment serait mon ressenti. La seule chose que vraiment j’avais trouver incroyablement agréable lors de la première, c’est de sentir ma fille bouger. Je vous souhaite plein de bonheur.

Répondre