Page 1 sur 2

sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 10:33
par Sergei
Bonjour,

en tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent que ce soit par procréation, adoption ou autre ?
  • Oui
  • Non
  • Je le suis déjà
  • Je ne sais pas

Seuls les membres du forum peuvent participer au sondage. Les votes sont anonymes.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 11:18
par couss
Je ne mène pas une vie qui est vraiment compatible avec le fait d'être parent. Mais c'est vrai que autant je suis certain depuis toujours de ne pas vouloir porter un enfant, autant être père et voir ma femme le porter me correspondrait beaucoup plus. A voir comment ma vie évoluera dans les prochaines années.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 11:29
par Magnus
je l'ai été une fois ça m'a suffit... je ne veux pas revivre ça (la grossesse) et mon fils étant décédé, c'est fini pour moi...

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 13:22
par Kaghan
Même enfant, je disais déjà que je voulais pas porter de bébé. C'est inconcevable pour moi d'imaginer quelqu'un d'autre dans mon corps. Je me vois clairement pas le proposer a quelqu'un d'autre non plus. J'aime pas tant que ça les enfants ... Je trouve que la balance positif/négatif n'est pas équilibré. Donc en soit, j'en veux pas, même par adoption. Par contre, si un jour je rencontre quelqu'un qui en a bah, je ferais avec. Et si je tombe sur quelqu'un qui ne peut pas vivre sans et qui n'en a pas encore, je pense que je ferais un effort. Mais ça sera clairement à contre cœur.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 13:39
par The best
oui...on n'aimerait bien avec ma compagne :P j'ai toujours su..que je me voyais dans le rôle d'un père quand j'y pensais pendant mon enfance à être parent :P

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 20:40
par L'OursonQueer
Clairement non, que ce soit par adoption, procréation ou grossesse. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à faire une hysté. J'aime pas spécialement les enfants, et n'ai aucune envie d'en élever un (t'façon je crois que j'en serai incapable, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi...). Ça me convient très bien d'être juste tonton.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 21:38
par Toes
J'en ai 2, que mon épouse a portés

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 29 Avr 2018 21:51
par Amadeus
Au début je n'en voulais pas, ni le porter, ni en adoption. Maintenant je n'en suis plus si sûr, je ne suis même plus fermer à l'idée de le porter. C'est pour ça que je retarde mon hysté (malgré mes crampes quasi quotidienne) et que j'attends de l'avoir fait pour faire changer la mention du sexe sur mon état-civil. Parce qu'en étant en France, si j'accouche en ayant un M sur ma carte vitale/CNI je pense que l'état-civil va bugger et qu'il va y avoir une connerie du genre "Un homme transgenre ayant accouché de son propre enfant doit l'adopter pour être reconnu comme son père selon les lois françaises" dans les journaux :lol: (ou alors y'a une astuce et je ne suis pas au courant)

Mais bon, je suis célibataire, gay et la PMA/GPA ne me tente pas, donc faut que j'arrive à trouver un mec gay cis qui veut un enfant :lol: Faut aussi ajouter le fait que j'ai 29 ans donc moins fertile qu'avant. Bref c'est compliqué cette question.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 01 Mai 2018 06:25
par Mickaël
Moi non plus je ne veux pas d'enfant. Je me considère trop vieux à 46 ans. Je n'en ai jamais voulu et j'aurai eu en horreur le fait de tomber enceint avant. Moi non plus les enfants je n'ai jamais souhaité en élever. J'estime être en carence affective donc j'aurais du mal à m'occuper d'enfants alors qu'on ne s'est pas occupé correctement de moi quand j'étais petit. Par contre j'espère un jour rencontrer une femme à laquelle j'ai plein d'amour à donner. Si elle a des enfants ils seront grands normalement et si elle n'en a pas et n'en veux pas tant mieux. Je déborde d'affection mais seulement pour une femme. Par contre celle qui s'intéressera à moi, si un jour j'ai cette chance elle ne le regrettera pas.

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Publié : 17 Mai 2018 12:40
par Shadow
Il m'était inconcevable d'avoir des enfants plus jeune. Je me rends compte maintenant que je ne voulais tout simplement pas être "mère" et que père au contraire, ça me botte vraiment bien.
Nous sommes en cours de PMA avec ma compagne dans ce but.