sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Être parent et trans

En tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent ?

Oui
85
52%
Non
37
23%
Je le suis déjà
13
8%
Je ne sais pas
28
17%
 
Nombre total de votes : 163

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Sergei » 29 avr. 2018 10:33

Bonjour,

en tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent que ce soit par procréation, adoption ou autre ?
  • Oui
  • Non
  • Je le suis déjà
  • Je ne sais pas
Seuls les membres du forum peuvent participer au sondage. Les votes sont anonymes.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par couss » 29 avr. 2018 11:18

Je ne mène pas une vie qui est vraiment compatible avec le fait d'être parent. Mais c'est vrai que autant je suis certain depuis toujours de ne pas vouloir porter un enfant, autant être père et voir ma femme le porter me correspondrait beaucoup plus. A voir comment ma vie évoluera dans les prochaines années.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Magnus » 29 avr. 2018 11:29

je l'ai été une fois ça m'a suffit... je ne veux pas revivre ça (la grossesse) et mon fils étant décédé, c'est fini pour moi...

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Kaghan » 29 avr. 2018 13:22

Même enfant, je disais déjà que je voulais pas porter de bébé. C'est inconcevable pour moi d'imaginer quelqu'un d'autre dans mon corps. Je me vois clairement pas le proposer a quelqu'un d'autre non plus. J'aime pas tant que ça les enfants ... Je trouve que la balance positif/négatif n'est pas équilibré. Donc en soit, j'en veux pas, même par adoption. Par contre, si un jour je rencontre quelqu'un qui en a bah, je ferais avec. Et si je tombe sur quelqu'un qui ne peut pas vivre sans et qui n'en a pas encore, je pense que je ferais un effort. Mais ça sera clairement à contre cœur.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par The best » 29 avr. 2018 13:39

oui...on n'aimerait bien avec ma compagne :P j'ai toujours su..que je me voyais dans le rôle d'un père quand j'y pensais pendant mon enfance à être parent :P

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par L'OursonQueer » 29 avr. 2018 20:40

Clairement non, que ce soit par adoption, procréation ou grossesse. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à faire une hysté. J'aime pas spécialement les enfants, et n'ai aucune envie d'en élever un (t'façon je crois que j'en serai incapable, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi...). Ça me convient très bien d'être juste tonton.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Toes » 29 avr. 2018 21:38

J'en ai 2, que mon épouse a portés

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Amadeus » 29 avr. 2018 21:51

Au début je n'en voulais pas, ni le porter, ni en adoption. Maintenant je n'en suis plus si sûr, je ne suis même plus fermer à l'idée de le porter. C'est pour ça que je retarde mon hysté (malgré mes crampes quasi quotidienne) et que j'attends de l'avoir fait pour faire changer la mention du sexe sur mon état-civil. Parce qu'en étant en France, si j'accouche en ayant un M sur ma carte vitale/CNI je pense que l'état-civil va bugger et qu'il va y avoir une connerie du genre "Un homme transgenre ayant accouché de son propre enfant doit l'adopter pour être reconnu comme son père selon les lois françaises" dans les journaux :lol: (ou alors y'a une astuce et je ne suis pas au courant)

Mais bon, je suis célibataire, gay et la PMA/GPA ne me tente pas, donc faut que j'arrive à trouver un mec gay cis qui veut un enfant :lol: Faut aussi ajouter le fait que j'ai 29 ans donc moins fertile qu'avant. Bref c'est compliqué cette question.

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Mickaël » 01 mai 2018 06:25

Moi non plus je ne veux pas d'enfant. Je me considère trop vieux à 46 ans. Je n'en ai jamais voulu et j'aurai eu en horreur le fait de tomber enceint avant. Moi non plus les enfants je n'ai jamais souhaité en élever. J'estime être en carence affective donc j'aurais du mal à m'occuper d'enfants alors qu'on ne s'est pas occupé correctement de moi quand j'étais petit. Par contre j'espère un jour rencontrer une femme à laquelle j'ai plein d'amour à donner. Si elle a des enfants ils seront grands normalement et si elle n'en a pas et n'en veux pas tant mieux. Je déborde d'affection mais seulement pour une femme. Par contre celle qui s'intéressera à moi, si un jour j'ai cette chance elle ne le regrettera pas.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Shadow » 17 mai 2018 12:40

Il m'était inconcevable d'avoir des enfants plus jeune. Je me rends compte maintenant que je ne voulais tout simplement pas être "mère" et que père au contraire, ça me botte vraiment bien.
Nous sommes en cours de PMA avec ma compagne dans ce but.

Répondre