sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Être parent et trans

En tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent ?

Oui
85
52%
Non
37
23%
Je le suis déjà
13
8%
Je ne sais pas
28
17%
 
Nombre total de votes : 163

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par PauSG » 17 mai 2018 14:33

Comme Shadow, il y a quelques années j'aurais répondu très nettement non. Depuis quelques années, avec la possibilité de devenir père, mon avis a progressivement évolué, et maintenant j'aimerais en avoir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Caligura » 18 mai 2018 20:45

Hum, je suis indifférent aux enfants. Il y a des gens qui aiment les enfants, d'autres les détestent, moi je suis juste indifférent. Je peux m'entendre avec la plupart des enfants comme avec la plupart des adultes. Pour moi, un enfant c'est avant tout un être vivant, il y peut rien d'être un enfant, donc pourquoi le détester ou l'aimer juste parce que c'est un enfant ? Tôt ou tard, ça deviendra un adulte. Bref, je suis parti loin, désolé pour la minute réflexion ! Je vais répondre sérieusement.

J'ai répondu que je ne sais pas. Mais c'est plus compliqué que ça. Je n'ai pas le souhait d'être parent, mais je n'ai pas non plus le désir d'être un childfree, que ce soit par procréation, adoption ou autre. Je sais pas comment expliquer ça. Si l’occasion se présente pour avoir un enfant, je ne dirais pas non, quelque soit mon envie d'en avoir ou pas. Pour moi, un enfant, c'est quelque chose qui arrive, c'est pas quelque chose que je décide de faire apparaître comme ça car "j'en ai envie". Après, je respecte les gens qui ont des enfants pour cette raison, mais en tout cas, j'en aurais absolument pas pour ce motif-là. En revanche, si j'ai aucune occasion pour avoir un enfant, c'est pas grave. Je pense ne pas le regretter.

Ensuite, j'ai toujours le souhait de porter un enfant pour aider les autres à devenir parents. Mais ça c'est autre chose. Ça me dérange absolument pas de tomber enceint, j'ai pas de dysphorie à ce niveau-là. Mais c'est interdit la GPA en France. Donc je risque pas d'accomplir ce souhait sauf si je pars au Canada.

Snow
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 14 juin 2018 20:56
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Snow » 12 juil. 2018 17:50

Je n'en veux pas et je n'en ai jamais voulu. Depuis toujours il m'est impossible de m'imaginer porter ou avoir un enfant.

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par tantrum » 24 mars 2019 14:43

Alors moi j'ai 3 enfants que j'ai porté et élevé seul avant ma transition physique.

2 filles 1 de 27 qns l autre de 22 ans et un fils âge de 17 ans
Je ne connaissais pas le système de dons d ovocytes malheureusement.....
Sinon sans hesiter j aurais utilisé cette méthode pour devenir papa

Les jeunes ont beaucoup de chance de nos jours...

Perso je suis très heureux et fier d avoir ma famille .
Ils sont touq super avec moi et m encourage dans ma transition

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par shamishia » 10 juin 2019 01:13

Oui, sur que oui
Le porter? JAMAIS, inconcevable
(Et je demanderai d'éviter des "T'es jeune encore, tu voudras peut-être en porter ;) "
Ce genre de réponses me saoulent, mais grave et je souhaiterais être pris au sérieux au moins ici :)
(Et étonnement, ce genre de personne sont les premières a me dire "tu ne sais pas encore.. Et blablabla" lorsque je répond "oui" à la question "voudrais tu des enfants un jour?")

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par ZelosW » 10 juin 2019 09:41

Je veux être père mais je me suis fais à l'idée que je ne le serais sûrement jamais. Ayant une femme vierge et mon parcours au ralenti, c'est mort je vais pas faire un remake de Jane the virgin. Comme je veux voir ma femme enceinte, je souhaite pas adopter non plus. Je sais je suis chiant lol
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Ange1818 » 26 juil. 2019 11:08

De mon côté, j'ai toujours su qu'il était hors de question que je porte un enfant moi-même et dans ma pré-adolescence, je me voyais spontanément adopter. Avec le temps, j'ai réalisé que, sauf exception, les enfants me mettaient vraiment mal à l'aise et que je peinais à supporter leur présence rien que dans les salles d'attente et même quand ils appartenaient à ma propre famille, donc je n'ai plus d'image de moi père à l'avenir (ou alors seulement comme père de mes chats ! ^^). Ma phobie sociale joue sans doute en ma défaveur car les enfants viennent généralement facilement à moi et comme je ne supporte pas les contacts sociaux, je les fuis comme la peste et crains leur présence.

Et quand bien même j'en aurais envie un jour, je m'estime trop instable moralement pour en avoir un. Je serais incapable de lui donner le bon exemple, d'entamer des démarches pour lui alors que je n'arrive pas à le faire correctement pour moi, je ne sais pas m'imposer donc n'aurais aucune autorité, et je pense que je serais incapable de l'aimer correctement, donc il ne vaut mieux pas que ça arrive, pour cet enfant comme pour moi. J'ai vraiment un problème avec les enfants et les bébés, peut-être à cause de mon vécu (ma mère a failli mourir pendant qu'elle portait ma sœur, entre autres).

Je ne suis pas encore ferme sur le long terme mais aujourd'hui, c'est un grand non ; je ne compte pas devenir parent à ce jour. Peut-être que ça évoluera, que je changerai d'avis une fois confronté à de nouvelles expériences, que je ferai des concessions en fonction des attentes de mon/ma futur.e compagnon/compagne (si il/elle a déjà des enfants/veut opter pour une PMA ou GPA à l'étranger), mais je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée pour le moment.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par MlleWilliam » 26 juil. 2019 17:04

Je ne sais pas, je n'ai que 17 ans. Je suis trop jeune pour y penser

Tristan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 28 juil. 2018 18:16
Localisation : Somewhere over the Rainbow
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Tristan » 27 juil. 2019 11:49

Je suis déjà parent, j'ai détesté la grossesse, mais je voudrais pouvoir l'être une seconde fois dans le cadre d'une adoption (post presque tout pour ma part).

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Message par Lero » 17 mars 2020 22:02

Bonsoir à tous.
Je ne sais pas comment on fait pour mettre un sondage. Je trouve qu’il serait intéressant d’en mettre un plus complet ou on verrait si les gens étaient parents avant ou après leur transition. J’ai eu ma fille bien avant ma transition et j’ai l’impression que ce n’est pas très classique. Il y en a d’autres dans ce cas ?

Répondre