ordonnance pour la T au canada

Informations propres au Canada
Répondre
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

ordonnance pour la T au canada

Message par Julian.35 » 18 oct. 2018 13:33

Salut à tous
Alors je ne savais pas du tout ou placer mon sujet donc je met ça ici mais si il n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à le déplacer. Bref...

J'ai l'intention de partir suivre une formation professionnelle au Québec avant l'été prochain et je voulais savoir comment je devais procéder pour pouvoir récupérer la T en pharmacie. Bien sûr, je dois trouver un endocrinologue la bas ( si vous avez des contacts d'ailleurs je suis preneur ) mais comment ça se passe ? Niveau prise de sang, rendez-vous, est ce la même T que nous ? Ou dois je refaire des examens la-bas ? Combien ça coûte ? J'ai pleins de questions à ce propos donc si jamais il y a des canadiens parmis vous ou juste des mecs qui savent comment ça se passe, je serais ravi de pouvoir être éclairé sur ce sujet la.
Merci à vous

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par PauSG » 18 oct. 2018 13:55

Hello Julian,

Je bouge ton topic dans "le coin canadien", il aura plus de chances d'être vu par les membres du forum qui sont au Canada.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par Julian.35 » 18 oct. 2018 16:21

Okay merci (y)

Avatar du membre
hellarious
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2018 19:09
Localisation : Canada
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par hellarious » 14 nov. 2018 06:12

Salut ! Ici au Québec on a différant moyen de prendre de la T. Injection ; Delatestryl ou Depo-testo. Patch androderm. Gel en poche ou gel en bouteille. Spray nasal.

Pour avoir la Testo, il faut passer par un endocrinologue, je peux t'avoir une réference si tu veux. Il faut une lettre qui dis que tu as la dysphorie de genre attesté par un psy ou quelqu’un de qualifié la dedans. Quand tu commence la T ici tu fais des prises de sang au débuts à tout les 3 mois, ensuite 6 mois ensuite tu vois plus ton endo mais c'est à tout les an.

Le coût avec assurance RAMQ une fiole de delatestryl me coûter 13$ au lieu d'une 30ène.
Mais je n'utilise plus de testo en forme injectable. Tu peux avoir un rendez-vous au CLSC ( sans rendez-vous ) pour te faire ta piqûre, généralement ici c'est en sous-cutanée. Aiguille plus petite, pas de douleurs, dans le gras, soit la cuisse ou bien le ventre. Parfois même la fesse. Si tu as d'autres questions te gène pas !

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par Julian.35 » 19 nov. 2018 09:20

salut hellarious :D
Merci de m'avoir répondu (y)
Alors pour ma part je suis hormoné depuis plus de 3 ans et je me fait mes injections tout seul.
j'ai plusieurs questions du coup faut que je me prépare de ce côté la.
Parmis les différentes testo que vous avez, laquelle est la mieux ? ( par rapport aux effets ) ensuite, je veux bien le nom de ton endocrinologue :D comme ça dès que j'ai ma date du départ, je prend rendez-vous. On peut avoir un RDV rapide ? Quels sont les rythmes d'injections a peu près ? ca correspond à combien de temps une fiole de delatestryl ?

Je crois que j'ai une lettre de mon psy attestant tout ça de toute façon je lui apporterais tous mes papiers. Pour les prises de sang c'est comme chez nous, tous les 6 mois. C'est combien a peu pres le côut des prises de sang ?

Désolé de toutes mes questions :lol::roll: merci beaucoup de m'aider comme ça je serais plus tranquille avec ça quand je vais arriver.

Avatar du membre
Vifly
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2020 10:24
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par Vifly » 12 févr. 2020 12:51

Salut j'ai les mêmes questions que Julian.35. Je pars au Canada dans l'année donc faut que j'apprenne à me piquer seul.
Sinon est-ce qu'il est possible avec l’ordonnance et les produits de partir pour un an avec ? Si oui il faut le dire à la SECU ?
Du coup le prix des infirmières là bas ?

Matty
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2018 17:28
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : FtM genderqueer
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par Matty » 21 avr. 2020 03:48

Salut, c'est mon nouveau compte car je ne trouve pas le mdp de l'ancien, vous pouvez venir en message privé je vais tout vous expliquer !

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: ordonnance pour la T au canada

Message par Caligura » 07 août 2021 20:14

Bonjour, je réponds à la question pour donner les informations en public car je sais qu'il y a des gens qui n'osent pas MP. D'abord, il faut en parler à ta généraliste (ou endocrinologue) qui va te donner une ordonnance pour le douanier et une demande pour la sécu qui va te permettre d'avoir toutes ses ampoules. J'ai pu me faire délivrer une douzaine d'ampoule comme ça, ça m'a aidé à tenir l'année. Pour les infirmières, je ne sais pas, je me pique tout seul. Bonne journée.

Répondre