Chercher un médecin traitant

Remboursement, ALD, mutuelles...
couss
Galet
Galet
Messages : 123
Inscription : 30 Mai 2017 22:51
Âge : 26
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : plutot masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Chercher un médecin traitant

Messagepar couss » 11 Août 2017 10:30

Bon je ne sais pas si le topic est au bon endroit mais tout est dit dans le titre.

Mon médecin de famille ne me convient pas et ce depuis belle lurette. Outre l'attente interminable allant d'une heure et demie à deux heures en salle d'attente... il pense aussi tout savoir (pourquoi aller voir un podologue alors qu'il sait comment c'est fait un os... je suis donc obligé à chaque fois d'aller voir le spécialiste et ensuite de lui demander une prescription pour être remboursé...) et en plus il se moque des gens, ma petite soeur était très complexée car au début de sa vie sexuelle, elle faisait des infections urinaires et des mycoses à répétition, obligée d'être occultée sans cesse et il lui disait qu'elle dramatisait, qu'elle faisait juste partie des filles qui étaient sujettes à ce problème. Rien à foutre qu'elle soit traumatisée et qu'elle n'ose plus faire l'amour. Donc je ne veux pas de lui et si je lui parle de transition je sens qu'il va se foutre de ma gueule...
Mais je ne sais absolument pas comment chercher un autre médecin, surtout en campagne profonde. Est ce que je dois aborder le sujet de la transition dès le départ ? Le dire au téléphone lors de la prise de rdv ? Ou quand je l'ai en face de moi ? Je dis ça comment : bonjour je suis trans et je cherche un médecin ?
Le planning familial m'avait donné des coordonnées mais ils sont tous complets et je ne veux pas aller dans les communes proches de chez moi car je risque de croiser mes élèves. L'assoc lgbt j'ai pas eu un bon contact avec eux donc c'est mort par cette voie.
Vous vous y êtes pris comment vous ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 591
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Chercher un médecin traitant

Messagepar PauSG » 11 Août 2017 16:23

Hello,

J'ai regardé notre liste blanche, à priori on n'a personnevers chez toi (si tu es bien dans la Sarthe) :-/

Déjà, ton médecin traitant n'est pas forcément ton médecin généraliste. Dans ton message tu as l'air de chercher un généraliste, mais si à côté de ça tu as un médecin spécialiste que tu vois de temps en temps avec qui tu as un bon contact, ille peut être ton médecin traitant.

Pour les généralistes, j'aurais tendance à y aller en personne, pour voir si j'ai un bon feeling. Quand j'en cherchait un dans les villes ou j'ai habité et ou je ne connaissait personne, je prenais juste les plus proches de chez moi. Méthode de fainéant :-D
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Galet
Galet
Messages : 123
Inscription : 30 Mai 2017 22:51
Âge : 26
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : plutot masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Chercher un médecin traitant

Messagepar couss » 11 Août 2017 19:02

Merci d'avoir regarder Pau, je me doute bien que la Sarthe n'est pas le département le plus connu sur votre liste ^^. Je vais continuer de prendre la température avec les médecins généralistes, mais ça me saoule un peu de payer une consultation à chaque fois. Je vais voir avec le PF s'ils comptent établir une liste de médecins généralistes safe pour les trans, vu qu'ils sont en train d'en faire une avec les endocs. Je vais voir aussi avec le dr M qui est l'endoc du Mans qui suit les personnes trans, peut être qu'il aura des noms à me communiquer.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.


Revenir vers « Sécurité sociale, mutuelles et remboursement »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité