Remboursement de certains actes avec numéro de sécu 1
Posté : 04 août 2017 13:51
Coucou,
Je me trouve dans une situation un peu chelou. Après mon changement de prénom il y a deux ans et quelques, j'avais réussi à convaincre la CPAM de me faire passer à un numéro de sécu provisoire, donc j'ai un numéro qui commence par un 7 (le 7 correspond au 1 et le 8 au 2). C'est assez aléatoire comme solution (j'ai pas le droit d'avoir une carte Vitale ni d'avoir de compte Améli, et l'hôpital dans lequel je suis suivi refuse de changer ma civilité sans jugement du tribunal, donc bon) mais bref, ce n'est pas le sujet.
J'ai vu une gynéco deux fois le mois dernier, et j'ai notamment fait un frottis. Et là, je reçois une lettre de la CPAM qui me dit que:
"J'ai le regret de vous informer que la Caisse Primaire ne peut prendre en charge l'acte CCAM JKLD 001 du 03/05/2017 car:
- L'acte JKLD 001 ne peut être dispensé qu'aux femmes".
Alors bon, y'a deux choses:
- j'ai une ALD qui dit que je suis trans, alors bon, illes auraient pu faire le lien je trouve...
- j'ai vérifié sur internet et l'acte en question correspond à la pose d'un dispositif intra-utérin alors que bah... je ne me suis pas fait poser de DIU.
Ma gynéco est pas loin donc je vais y passer cet après-midi pour essayer de démêler ce sac de nœuds, mais je me demandais si d'autres personnes qui ont changé de numéro de sécu ont déjà eu ce type de problèmes, et si la contestation s'était bien passée, et si une fois que vous aviez contesté une fois, c'était encore arrivé ensuite ou pas.
Je me trouve dans une situation un peu chelou. Après mon changement de prénom il y a deux ans et quelques, j'avais réussi à convaincre la CPAM de me faire passer à un numéro de sécu provisoire, donc j'ai un numéro qui commence par un 7 (le 7 correspond au 1 et le 8 au 2). C'est assez aléatoire comme solution (j'ai pas le droit d'avoir une carte Vitale ni d'avoir de compte Améli, et l'hôpital dans lequel je suis suivi refuse de changer ma civilité sans jugement du tribunal, donc bon) mais bref, ce n'est pas le sujet.
J'ai vu une gynéco deux fois le mois dernier, et j'ai notamment fait un frottis. Et là, je reçois une lettre de la CPAM qui me dit que:
"J'ai le regret de vous informer que la Caisse Primaire ne peut prendre en charge l'acte CCAM JKLD 001 du 03/05/2017 car:
- L'acte JKLD 001 ne peut être dispensé qu'aux femmes".
Alors bon, y'a deux choses:
- j'ai une ALD qui dit que je suis trans, alors bon, illes auraient pu faire le lien je trouve...
- j'ai vérifié sur internet et l'acte en question correspond à la pose d'un dispositif intra-utérin alors que bah... je ne me suis pas fait poser de DIU.
Ma gynéco est pas loin donc je vais y passer cet après-midi pour essayer de démêler ce sac de nœuds, mais je me demandais si d'autres personnes qui ont changé de numéro de sécu ont déjà eu ce type de problèmes, et si la contestation s'était bien passée, et si une fois que vous aviez contesté une fois, c'était encore arrivé ensuite ou pas.