Entente préalable CPAM

Remboursement, ALD, mutuelles...
Avatar de l’utilisateur
Noah
Caillou
Caillou
Messages : 80
Inscription : 15 Nov 2016 17:17
Âge : 23
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Contact :

Entente préalable CPAM

Messagepar Noah » 09 Mai 2017 16:24

Bonjour à tous,
Je vais faire un petit message du moins je vais essayer, si jamais vous rencontrez ce type de difficultés pour votre demande. En résumé, j'ai envoyé un courrier en janvier et j'ai aujourd'hui enfin une réponse et oui, 3 mois et j'ai rien lâché pour l'avoir !

Tout simplement quand vous envoyez votre demande en recommandé, il y a des chances pour ne jamais avoir de réponse si on ne prend pas nous même le téléphone pour leur expliquer leur travail.

En gros entre certains secrétariat de Chir, la CPAM et leur échelon médical, il y a un gros problème de coordination.
Si jamais comme moi au bout de 2 semaines vous n'avez aucunes réponses, c'est à vous de leur rentrer dedans et ne vous laissez pas faire.

Il faut saisir le service médical de la CPAM et leur expliquer que vous rentrez dans les deux conditions demandés par le médecin chef dans le cadre d'une transexualité bla bla. On vous diras sûrement que ce n'est pas soumis à une entente préalable et que vous n'aurez pas THE fameux papier pour le secrétariat. D'ailleurs je tiens à dire et en direct que l'échelon médical c'est excusé au près de moi et de toutes les personnes qu'ils ont envoyé boulet dans le 38.

Si jamais ils vous font le coup, demandez à parler au secrétariat de l'échelon médical en gros la cellule qui s'occupe des demandes préalable. Et que si même (comme moi) vous avez reçu votre accusé de réception tamponné blabla et qu'ils vous disent, on a rien reçu, demandez leur de vous ouvrir une boîte privée par mail pour scanner votre dossier de demande et également cet accusé de réception.

Vous aurez une réponse par téléphone, mais bien sure elle ne vous seras jamais notifiée parce qu'il faut travailler à leur place. Appelez la CPAM et demande leur ce courrier sinon ils ne vous l'enverront jamais.

Voilà c'était pour toute les personnes qui comme moi se sont retrouvé bloqué entre les secrétariat pendant plusieurs mois sans savoir quoi faire. Comme je n'ai jamais trouvé de réponse sur le net je pose ce message pour aider. Je trouve ça tellement scandaleux de devoir en arriver là pour avoir UN papier.

Donc normalement je devrais avoir ma date en juillet pour la mammec par le Dr. B à Lyon. <3 I am happy ! :D Courage les copains.
Youtube Transition NoEwAr FTM :arrow: https://goo.gl/1cLARa

YouTube Musculation Noah Lex :arrow: https://goo.gl/hDF7Up

Facebook :arrow: https://goo.gl/6VMWuJ

Parcours Forum :arrow: https://goo.gl/umYz8n

Revenir vers « Sécurité sociale, mutuelles et remboursement »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité