Convocation Assurance Maladie

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Kamille
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2022 16:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Convocation Assurance Maladie

Message par Kamille » 06 juin 2023 14:48

Bonjour, j'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas de cas similaire au mien.
Je m'explique : j'ai reçu par courrier une convocation pour un rdv avec un médecin conseil du service médicale de l'assurance maladie pour un "suivi des soins remboursés 2021 à 2023", ce qui correspond au début de ma transition médicale jusqu'à ce jour.

Avez vous eu quelque chose de similaire ? A quoi dois-je m'attendre ?
Je suppose que c'est un "contrôle" de pourquoi il y a des remboursements de testo à mon nom (cec non fait pour le moment).

Merci d'avance :D

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Convocation Assurance Maladie

Message par Magnus » 07 juin 2023 18:58

euh, non, jamais eu ça, mais j'ai eu un gros soucis avec ma cpam en 2017-2018 pour une prise en charge de chirurgie...
fais-toi accompagner par une asso trans ou lgbti, vraiment, c'est un conseil de "vieux" trans qui s'est battu contre sa cpam: ne pas se rendre à sa sécu sans accompagnement adapté.

Kamille
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 25 juil. 2022 16:58
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Convocation Assurance Maladie

Message par Kamille » 16 sept. 2023 21:24

Mince j'avais pas vu ta réponse, d'où cette réponse tardive.

Finalement plus de peur que de mal, le rendez-vous a duré 5min max. La médecin de la cpam faisait un contrôle des remboursements endocrino et vérifiait ceux qui étaient "louches". N'étant pas sous ALD (qui donne le motif d'un remboursement d'androtardyl pour une personne afab) elle ne comprenait pas mes remboursements. En voyant ma tête elle a compris, a posé quelques questions et c'était fini. Elle n'a même pas regardé tous les papiers que j'avais ramené (ordonnances, bilans sanguins etc).

Au final j'ai juste angoissé comme un malade pendant des jours pour rien. J'ai eu de la chance le rendez-vous c'est bien passé et je n'ai pas eu de remarques transphobes ni rien du même genre.

Merci encore de ta réponse :D

Tony43
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2023 08:57
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Convocation Assurance Maladie

Message par Tony43 » 10 oct. 2023 15:33

Salut,

Il est tout à fait normal de recevoir une convocation pour un rendez-vous avec un médecin conseil de l'assurance maladie lorsqu'il y a des remboursements liés à des traitements médicaux spécifiques, tels que ceux associés à une transition médicale. Le médecin conseil peut effectuer un suivi pour s'assurer que les traitements sont appropriés et conformes aux directives médicales. Il est conseillé d'apporter toute la documentation pertinente concernant votre transition médicale pour discuter de votre situation avec le médecin conseil. Cela peut aider à clarifier toute question qu'ils pourraient avoir et à garantir la continuité des soins appropriés.
Découvrez plus sur https://secteurcbd.com/

Répondre