ALD et/ou mutuelle ??

Remboursement, ALD, mutuelles...
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par PauSG » 22 mars 2017 10:14

Il faut comparer ce que rembourse votre mutuelle. Si votre mutuelle rembourse à 100% du tarif sécu les soins dont vous avez besoin, l'ALD devient obsolète.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Amadeus » 26 mars 2017 13:13

J'avoue, j'ai pris l'ALD car ainsi je n'ai pas à avancer de frais. J'ai été chez l'endoc lundi dernier, je n'ai rien avancé. Alors qu'avec ma mutuelle, j'aurais dû le faire et ensuite attendre qu'elle me rembourse, chose que je ne peux pas me permettre financièrement. Et l'ALD dure 3 ans, rien n'empêche de ne pas la renouveler par la suite.
Concernant les prêts, ma chérie a pu faire un prêt à la banque sans soucis (EDIT : elle a une ALD). Après c'était pas un prêt immobilier, mais ça dépend sûrement des banques (et faut admettre que sa conseillère est plutôt cool, ça joue aussi) et aussi de la région. J'ai l'impression que la Bretagne est plutôt cool (du moins l'Ille-et-Vilaine) là-dessus. Mais peut-être que je me trompe...

Avatar du membre
Alexian
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Alexian » 22 avr. 2017 17:49

Hey,

j'ai une petite question, est-ce possible d'avoir une ALD sur une période donnée ?
Je m'explique : Je n'ai pas besoin de l'ALD pour tout ce qui est traitement T mais ce serait plus simple de l'avoir pour la mammectomie (notamment pour la faire sans dépassement d'honoraires). Comme on est fiché comme des pestiférés quand on a obtenu l'ALD, je me demandais si on pouvait s'en séparer une fois les opérations faites ? Comme ça on est bloqué juste quelques mois/années pour les prêts et cie...

Si jamais vous aviez une réponse, merci d'avance

Alex
“Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.” Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par The best » 22 avr. 2017 18:07

Alex mon ALD est bonne pendant 5 ans ^^ après je pense qu'on peut la renouveler :P

Avatar du membre
Alexian
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Alexian » 22 avr. 2017 18:22

The best a écrit :Alex mon ALD est bonne pendant 5 ans ^^ après je pense qu'on peut la renouveler :P
d'accord, mais ce que je voulais savoir, c'est plutot si on peut l'annuler une fois les opérations faites car je n'en ais pas besoin pour les injections de T
“Que dit ta conscience ? Tu dois devenir l'homme que tu es.” Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par The best » 23 avr. 2017 10:11

Je ne sais pas Alex :D

Avatar du membre
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Syn » 23 avr. 2017 13:49

Alexian a écrit : Je m'explique : Je n'ai pas besoin de l'ALD pour tout ce qui est traitement T mais ce serait plus simple de l'avoir pour la mammectomie (notamment pour la faire sans dépassement d'honoraires).
L'ALD ne couvre pas les dépassements d'honoraires, et en avoir une n'empêche pas au chirurgien de pratiquer des dépassements d'honoraires s'il le veut. Si tu veux les éviter faut soit avoir la CMU-C avec laquelle il n'est pas possible de facturer des dépassements, soit avoir une mutuelle qui les prend en charge (j'ai souvenir de certaines personnes sur le forum vert conseillant la mutuelle Generali formule 3 pour ça, a priori elle n'a pas de délai de carence non plus donc ça peut être une bonne piste si tes revenus dépassent les plafonds de la CMU-C).

Dans tout les cas, l'ALD ne sert à rien si t'en as pas besoin pour la testo - hors dépassements d'honoraires, si tu te fais opérer en clinique privée la plupart des mutuelles couvriront la plus grande partie des frais, et d'autant plus en hosto public.

Avatar du membre
Gankey
Caillou
Caillou
Messages : 79
Enregistré le : 09 juil. 2017 16:41
Localisation : Normandie / Lille
Situation : Trans
Genre : NB Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Gankey » 10 juil. 2017 13:57

Je remonte le sujet parce qu'il m'intéresse grandement. Déjà, parce que je n'ai pas encore l'ALD et que je me posais justement la question d'en prendre une. Je vais du coup consulter ma mutuelle.
Toutefois, la question de Alexian m'intéresse également: savez vous si l'ALD reste à "vie" sur le dossier ? C'est à dire une fois qu'elle a expiré la banque a t-elle encore accès à cette information ?

Et une autre question, parce que j'ai pas super bien saisit la différence:
Mais globalement, sans ALD mais avec une "bonne" mutuelle, tu vas devoir avancer les frais mais tu peux être 100% remboursé.
Avec ALD, tu n'as pas de frais à avancer et tu es remboursé

C'est ça ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par PauSG » 10 juil. 2017 16:45

Pour la banque je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que ça reste sur ton dossier (je pense à quelqu'un de mon entourage qui a eu un cancer étant ado, dont elle a totalement guéri, mais elle a eu beaucoup de mal à obtenir un prêt intéressant).

Avec une mutuelle effectivement tu avances les frais et tu es remboursé. Avec l'ALD tu ne payes pas ce qui est inclus dans le tarif sécu.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: ALD et/ou mutuelle ??

Message par Amadeus » 10 juil. 2017 17:17

PauSG
Il suffit juste de ne rien dire à la banque en fait ? Surtout en ce qui concerne l'ALD31, c'est pas comme si c'était les traitements qui nous rendaient malades :-\

Répondre