Page 1 sur 1

Quelle mutuelle ?

Publié : 04 Juil 2018 10:21
par Fey
Salut tout le monde !

Je passe par ici pour vous demander si vous auriez des recommandations concernant les mutuelles. Je n'en ai plus à l'heure actuelle (mon père m'a jarté de la sienne...) et dois donc en trouver une en urgence au cas où quelque chose m'arriverait. SAUF que je veux bien choisir, car je compte faire une mammec cette année et j'aimerais être bien couvert à ce niveau-là + ne pas avoir à payer la testo. Je n'ai pas l'ALD et j'hésite à la demander mais si vous connaissez une bonne mutuelle qui prend en charge tout ça ce serait cool (je ne sais pas trop ce que l'ALD pourrait m'apporter de plus donc pour l'instant je n'en ai pas fait la demande auprès de ma généraliste malgré son insistance). Je sais qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus mais il date de 2017 donc je préfère ne pas relancer un vieux fil. Je précise également que je suis prof, que je ne peux pas avoir la CMU et que je ne compte pas faire d'hysté ou de phallo.

Je me doute que faire de la pub pour telle ou telle mutuelle n'est pas le but du forum mais si vous avez des noms d'organismes fiables qui remboursent bien je veux bien en parler par message privé ;)

Merci d'avance et à bientôt !

Re: Quelle mutuelle ?

Publié : 04 Juil 2018 12:08
par couss
En tant que prof, je n'ai pas fait dans l'originalité et j'ai pris la MGEN car elle garantie le maintien de salaire en cas d'arrêt maladie prolongé (si tu es dans le privé cela ne sert à rien cependant car c'est la prévoyance de ton établissement qui prendra en charge). J'ai pris la formule équilibre, pour une opération je suis remboursé à 150% et la chambre particulière j'ai le droit à 90 euros par nuit il me semble, à verifier. Je ne prends pour le moment pas la testo, mais j'ai été remboursé pour les différentes pilules et tous les check up en laboratoire. Donc au final je paye moins ma mutuelle qu'elle ne me rembourse ^^. Autre chose positive, je n'ai eu aucun problème à m'inscrire sous mon nom masculin malgré le fait que le changement ne soit pas officiel. C'est très pratique car ma carte mutuelle contient mon identité masculine + mon numéro de secu. Donc lorsque je viens en labo ou en pharmacie avec une ordonnance au masculin et une carte vitale au féminin, ce n'est pas difficile de prouver que c'est moi sans me lancer dans tout un tas d'explications.

Re: Quelle mutuelle ?

Publié : 04 Juil 2018 19:12
par Sergei
La testo est remboursée quelque soit la mutuelle. Pour la mammectomie par contre, si le chirurgien pratique des dépassements, c'est quasiment sûr à 100% qu'il y aura une bonne partie du montant des dépassements à ta charge.

Re: Quelle mutuelle ?

Publié : 04 Juil 2018 21:32
par KyloRel
Je suis à la MGEN aussi mais je n'ai pas de mutuelle. Comme je vais être opéré (mammectomie) prochainement, je me suis renseigné à la MGEN. J'ai un dépassement d'honoraire de 2800€ et la mutuelle MGEN rembourse 200€. J'ai fait le tour des mutuelles et je n'en ai trouvé aucune qui rembourse bien les dépassements (apparemment depuis début 2017, ils ont changé leurs offres et il n'est plus possible d'avoir de bons remboursements). Je n'ai donc pas pris de mutuelle mais du coup j'ai fait l'ALD pour être remboursé de la testo et des prises de sang. Après je pense que ce n'est pas conseillé de faire l'ALD si tu comptes faire un prêt. Mon ALD est valable 3 ans et comme je suis propriétaire, je n'ai pas l'intention de faire un nouveau prêt pour le moment, c'est pour cela que j'ai fait ce choix.

Re: Quelle mutuelle ?

Publié : 11 Juil 2018 12:21
par Fey
Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur la MGEN (et peut-être la MAGE aussi). Je viendrai vous faire part de ce que j'ai trouvé, si ça intéresse des gens !