Problème CPAM29 entente préalable

Remboursement, ALD, mutuelles...
KyloRel
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2017 14:54
Localisation : Finistère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Problème CPAM29 entente préalable

Message par KyloRel » 02 juil. 2018 13:22

Suite et fin de mes aventures avec la CPAM:
Vendredi 29 juin, suite au courrier que j'ai reçu, j'ai appelé le numéro de la plateforme de la CPAM. La dame que j'ai eue au téléphone m'a dit que mon dossier avait été refusé le 29 mai (ce qui est étrange car j'ai reçu la lettre de refus le 29 juin et quand je suis allé à la CPAM le 20 juin et le 27 juin, on m'a dit que mon dossier n'avait pas été traité...) mais qu'il venait d'être remis en cours de traitement (sans doute suite à mon recommandé).
J'ai expliqué à la dame que je ne comprenais pas le refus pour documents non présentés alors qu'on ne m'avait rien demandé et que j'avais proposé de donner des documents mais qu'ils avaient été refusés. J'ai également dit que je savais qu'il y avait eu un cas similaire et que le tribunal avait statué en sa faveur. On m'a dit qu'on allait me recontacter rapidement.

Ce matin, le docteur de la CPAM m'a appelé. Il m'a dit que le "Objet: Notification de refus de prestations - Décision d'ordre administratif" sur mon courrier ne signifiait pas qu'il était refusé mais mis en attente et qu'il venait d'avoir la réponse pour un accord!
Donc tout est bien qui finit bien mais que de stress! Je pense que l'affaire de Magnus m'aura bien aidé... A mon avis la CPAM n'avait pas envie de retourner au tribunal...

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Problème CPAM29 entente préalable

Message par Magnus » 02 juil. 2018 20:34

super! de toute façon la cpam 29 est surveillée de près, mais ça n'empêche pas qu'il faille quand même la "secouer" en lui rappelant la jurisprudence (le fameux délibéré du 21 mai).
je rappelle quand même à ceux qui sont à cette cpam que s'ils ont des soucis de prises en charge (mastectomie au moins et hystérectomie si inscrite à la CCAM comme n'ayant pas besoin d'entente préalable), que s'ils le souhaitent, ils peuvent me contacter par mail pour avoir le délibéré anonymisé, et de faire remonter l'affaire à Ouest Trans (qui surveille la cpam 29 et peut vous donner un coup de main si besoin).

Répondre