Remboursement mammec et accord sécu

Remboursement, ALD, mutuelles...
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par Magnus » 31 juil. 2017 20:43

j'ai l'asso de Rennes (je ne sais pas si on peut dire le nom complet, sinon, l'asso se reconnaitra).la ldh de Quimper à mes côtés... j'ai vu une personne de ldh ce matin et j'ai envoyé un mail à l'assos rennaise.
je voudrais rencontrer le directeur de la sécu pour remettre les choses au clair à ce sujet.
Bluepoppy, je ne sais pas si ça aiderai, parce que nous ne sommes pas dans le même département, par contre tu pourrais voir avec d'autres de ton département s'ils ont eu le même type de refus que toi, et regrouper le tout de votre côté...

Avatar du membre
ChemKa
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 22 nov. 2016 22:07
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par ChemKa » 07 nov. 2017 23:50

Bonjour, j'ai un ami qui voudrait voir pour se faire opéré par le même chirurgien que moi. Mais il n'est pas hormoné et n'as jamais vu d'endocrino. Le chirurgien demande d'aller en voir un pour qu'il puisse entrer dans le protocole de soin et être remboursé. Sachant que cet ami a l'ald.
Est il donc obligatoire de voir un endoc pour prétendre à un remboursement ?

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par Raph » 08 nov. 2017 14:36

@Chemka: non, absolument pas.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par couss » 08 nov. 2017 18:06

Le dr C accepte les patients non hormonés , mais j'ai l'impression que les autres sont très frileux. En tout cas ce n'est pas obligatoire pour le remboursement
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
ChemKa
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 22 nov. 2016 22:07
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par ChemKa » 09 nov. 2017 09:40

Parfait merci ! Je vais donc passer en mode harcèlement de la sécurité sociale !

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par Raph » 16 mars 2018 21:42

Salut @Décembre

Les demandes à la LMDE sont toutes gérées par la CPAM de Rennes, qui ne répond aux dernières nouvelles pas à ces demandes puisqu'elle considère qu'elles n'ont pas de raison d'être et qu'elles n'appellent donc pas de réponse. Le secrétariat de B. et B. savent très bien qu'une absence de réponse vaut pour accord, faut pas hésiter à insister là dessus et à ne pas te laisser faire si ils exigent un accord écrit (ce qui en plus n'est pas le cas tout le temps).

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par Raph » 18 mars 2018 20:22

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question, du coup peut être que je vais répondre à côté.
La CPAM 35 ne répond pas à ces demandes, parce qu'elles ne sont pas pertinentes légalement (aucun code de mammec ne demande une entente préalable), et du coup elle ne prend pas la peine d'y répondre, en ayant conscience que ça ne va en principe pas pénaliser les gens puisque absence de réponse = accord.

Avatar du membre
fennec
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2018 11:09
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Remboursement mammec et accord sécu

Message par fennec » 01 nov. 2018 07:32

excusé moi de vous embêter avec ce genre de détail mais moi aussi je dois me faire opéré par le docteur B. sur Lyon. (mon premier rendez vous est le 28 novembre et j'ai l'attestation psy)
je viens d'éplucher le sujet et il se trouve, par chance que quand j'étais en phase de questionnement, j'avais pris rendez vous avec le gretis et j'ai gardé les convocations. du coup je me disais que ce serait parfait à joindre à l'entente préalable pour leur prouver que j'ai entamé mon parcoure depuis plus de deux ans (le rendez vous indiqué sur la convocation est daté de 2015 et j'ai fais ma demande ALD en juin de cette année) mais encore faut il savoir à qui et quand envoyé cette entente préalable et quand.
(moi non plus je n'ai pas de d’endocrinologue. je suis suivi par le planning familial de saint Etienne)

j'ai toujours été une bille avec la paperasse. donc je suis preneur de tout les conseilles que vous me donnerez. inutile de vous dire à quel point je suis inquiet ) l'idée de ne pas faire les choses correctement et de me louper.

Répondre