Quelle mutuelle ?

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Avatar du membre
Fey
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 juil. 2017 12:27
Situation : Trans
Genre : dude
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Quelle mutuelle ?

Message par Fey » 04 juil. 2018 10:21

Salut tout le monde !

Je passe par ici pour vous demander si vous auriez des recommandations concernant les mutuelles. Je n'en ai plus à l'heure actuelle (mon père m'a jarté de la sienne...) et dois donc en trouver une en urgence au cas où quelque chose m'arriverait. SAUF que je veux bien choisir, car je compte faire une mammec cette année et j'aimerais être bien couvert à ce niveau-là + ne pas avoir à payer la testo. Je n'ai pas l'ALD et j'hésite à la demander mais si vous connaissez une bonne mutuelle qui prend en charge tout ça ce serait cool (je ne sais pas trop ce que l'ALD pourrait m'apporter de plus donc pour l'instant je n'en ai pas fait la demande auprès de ma généraliste malgré son insistance). Je sais qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus mais il date de 2017 donc je préfère ne pas relancer un vieux fil. Je précise également que je suis prof, que je ne peux pas avoir la CMU et que je ne compte pas faire d'hysté ou de phallo.

Je me doute que faire de la pub pour telle ou telle mutuelle n'est pas le but du forum mais si vous avez des noms d'organismes fiables qui remboursent bien je veux bien en parler par message privé ;)

Merci d'avance et à bientôt !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quelle mutuelle ?

Message par couss » 04 juil. 2018 12:08

En tant que prof, je n'ai pas fait dans l'originalité et j'ai pris la MGEN car elle garantie le maintien de salaire en cas d'arrêt maladie prolongé (si tu es dans le privé cela ne sert à rien cependant car c'est la prévoyance de ton établissement qui prendra en charge). J'ai pris la formule équilibre, pour une opération je suis remboursé à 150% et la chambre particulière j'ai le droit à 90 euros par nuit il me semble, à verifier. Je ne prends pour le moment pas la testo, mais j'ai été remboursé pour les différentes pilules et tous les check up en laboratoire. Donc au final je paye moins ma mutuelle qu'elle ne me rembourse ^^. Autre chose positive, je n'ai eu aucun problème à m'inscrire sous mon nom masculin malgré le fait que le changement ne soit pas officiel. C'est très pratique car ma carte mutuelle contient mon identité masculine + mon numéro de secu. Donc lorsque je viens en labo ou en pharmacie avec une ordonnance au masculin et une carte vitale au féminin, ce n'est pas difficile de prouver que c'est moi sans me lancer dans tout un tas d'explications.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Quelle mutuelle ?

Message par Sergei » 04 juil. 2018 19:12

La testo est remboursée quelque soit la mutuelle. Pour la mammectomie par contre, si le chirurgien pratique des dépassements, c'est quasiment sûr à 100% qu'il y aura une bonne partie du montant des dépassements à ta charge.

KyloRel
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 21 août 2017 14:54
Localisation : Finistère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Quelle mutuelle ?

Message par KyloRel » 04 juil. 2018 21:32

Je suis à la MGEN aussi mais je n'ai pas de mutuelle. Comme je vais être opéré (mammectomie) prochainement, je me suis renseigné à la MGEN. J'ai un dépassement d'honoraire de 2800€ et la mutuelle MGEN rembourse 200€. J'ai fait le tour des mutuelles et je n'en ai trouvé aucune qui rembourse bien les dépassements (apparemment depuis début 2017, ils ont changé leurs offres et il n'est plus possible d'avoir de bons remboursements). Je n'ai donc pas pris de mutuelle mais du coup j'ai fait l'ALD pour être remboursé de la testo et des prises de sang. Après je pense que ce n'est pas conseillé de faire l'ALD si tu comptes faire un prêt. Mon ALD est valable 3 ans et comme je suis propriétaire, je n'ai pas l'intention de faire un nouveau prêt pour le moment, c'est pour cela que j'ai fait ce choix.

Avatar du membre
Fey
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 juil. 2017 12:27
Situation : Trans
Genre : dude
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Quelle mutuelle ?

Message par Fey » 11 juil. 2018 12:21

Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur la MGEN (et peut-être la MAGE aussi). Je viendrai vous faire part de ce que j'ai trouvé, si ça intéresse des gens !

ZphrZtkn
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018 12:45
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Quelle mutuelle ?

Message par ZphrZtkn » 18 déc. 2018 15:04

Bonjour,

Je dois me faire opérer pour une mammec par Dr B. à Lyon le 2 avril 2019, avec entente préalable et ALD31. Je cherche la mutuelle la plus avantageuse pour les frais d'hospitalisation (chambre particulière obligée) et pour les dépassement d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste. Je ne sais pas par où commencer pour chercher et je sais que le temps presse car les mutuelles ont tendances à imposer un délai de carence.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Merci beaucoup !

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quelle mutuelle ?

Message par Max804 » 18 déc. 2018 15:47

Salut,
C'est délicat de répondre sur cette question à mon sens. Non seulement parce qu'il y a bcp de mutuelles et que selon par quel biais tu adhères, les offres diffèrent, mais aussi parce qu'en l'occurrence, il y a des dépassements d'honoraires etc. qui ne seront pas forcément pris en charge sauf éventuellement à prendre un formule chère ce qui peut revenir aussi cher que de payer directement l'hospitalisation.
Et puis ça dépend aussi de ta situation personnelle: quel est ton boulot, ton âge, ton revenu=> ce sont des choses qui peuvent peser dans le choix d'une mutuelle mais aussi dans les différentes mutuelles auxquelles tu peux avoir accès.
As-tu vérifié les conditions de prise en charge de ta mutuelle actuelle si tu en as une?

Répondre