Modification état civil

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Lucas67
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018 22:51
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Modification état civil

Message par Lucas67 » 15 avr. 2018 13:36

Bonjour,
Mon état civil ayant été modifié depuis mi février (le 14 précisément)
Ma conjointe et moi nous sommes pacsé en mai 2017, et en ayant commande des actes de naissance il y a une semaine nous nous apercevons que celui Ci n’est pas modifié.

Est ce que je dois relancer mon avocate pour lui demander la marche à suivre ou est ce que l’un d’entre vous a une idée?

D’avance merci :D

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Modification état civil

Message par Sergei » 15 avr. 2018 13:53

Si ton acte de naissance n'a pas été modifié cela signifie que ton état civil n'est pas encore modifié (donc si tu es FtM, tu es toujours officiellement une "femme" sur les papiers).

Il faut contacter le TGI dans lequel a été traité ta demande de changement d'état-civil. C'est à eux de transmettre à ta mairie de naissance le jugement ordonnant le changement d'état-civil. Si jamais ça ne bouge toujours pas, tu peux essayer d'envoyer toi même une copie de ton jugement à ta mairie de naissance.

Lucas67
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2018 22:51
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Modification état civil

Message par Lucas67 » 08 mai 2018 19:42

Je parlais de l’acte de naissance de ma femme. Mon acte de naissance a été modifié mais pas le sien

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Modification état civil

Message par Sergei » 08 mai 2018 19:58

OK donc ton changement d'identité a bien été pris en compte par ta mairie de naissance donc tu es officiellement masculin.

Par contre, si la mairie de la ville de naissance ta compagne n'a pas pris en compte ta nouvelle identité, il faut relancer la mairie de naissance de ta compagne pour qu'ils fassent le changement. Tu devra très probablement fournir une copie de ton acte de naissance.

Répondre