Cec TGI Versailles - Aide

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Gab
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2017 10:12
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par Gab » 21 nov. 2019 17:25

Bonjour à tous!

Voilà je vais enfin pouvoir vous donner le fin mot de l’histoire...

Suite à l’audience du 15 avril 2019 je devais avoir m’a réponse le 25 juin, le 26 j’apprends que le délibéré est reporté au 17 septembre pour cause de "surchage de travail". A ce moment je suis à la fois déçu, énervé et stressé, mais une fois de plus je n’ai pas le choix.

J’attends donc le 17 septembre.... ce jour arrive enfin! Mais une fois de plus je fais face à un repport et je dois attendre le 12 novembre....
Le 12 novembre arrive... toujours rien... le délibéré à bien eut lieu mais Mr le greffier refuse de me donner le verdict tant qu’il n’a pas signé l’arrêt, et comme il n’avait visiblement pas envie de le signer tout de suite il a fallu que j’attende!!

C’est finalement le 14 novembre que j’ai enfin reçu la bonne nouvelle, après presque 2 ans d’attente (1 an et 10 mois exactement) j’ai obtenu mon CEC.

Je suis évidement super content mais aussi super deçu de la justice car je trouve déjà difficile d’avoir a passer devant un juge pour justifier son identité mais encore plus de devoir faire une procédure d’appel, un peu comme un criminel, alors que sont ceux les représentants de la loi, ceux là même qui doivent me juger, qui ont enfrein la loi!

Maintenant j’espère surtout, que mon cas servira pour les prochains mais vu la mentalité du TGI de versailles je ne suis sûr de rien...
Bon courage à tous ceux qui font le changement d’état civil, à Versailles ou ailleurs, pour moi ça n’a pas été simple (et je ne vous ai parlé ici que de la procédure en elle même et non tout ce que cela a impliqué) mais je croise les doigts pour vous!

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par PauSG » 21 nov. 2019 17:39

Bravo pour ta persévérance, tes efforts serviront sûrement à d'autres, parce que tu as créé une jurisprudence, et c'est très important pour les prochaines demandes.

Bon courage pour la paperasse maintenant :mrgreen:
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par couss » 21 nov. 2019 18:30

T'as été super fort, clairement insupportable de voir que d'une ils ne respectent pas la loi et que de deux ils te font poireauter volontairement.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par Max804 » 22 nov. 2019 12:03

Bravo pour tes efforts. Très pénibles mais qui serviront sûrement. Bon courage pour la paperasse maintenant !

Répondre