Cec TGI Versailles - Aide

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par couss » 14 mai 2018 12:20

C'est vraiment dégueulasse que tu serves de cobaye à ce putain de tribunal.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
esquare
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 14 nov. 2016 00:55
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par esquare » 15 mai 2018 21:06

Bon courage à toi !!!
Pareil, ça donne des envies de bruler le tribunal en question de lire ça. Qu'elle demande d'énergie cela doit te demander d'affronter autant de mépris envers les personnes trans et surtout de devoir encore entamer des démarches ensuite au vu de ce que tu décris du futur rendu final. En gros on demande au trans d'être stérilisé de force et de donner le vécus de nos entrailles aux vautours administratifs.
Bref.
J'espère que tu arriveras à obtenir gain de cause, voir un bon dédommagement vu l'illégalité dans lequel se trouve le tribunal. Je ne sais pas si des instances supérieures peuvent les condamner dans ce sens par la suite.

Gab
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2017 10:12
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par Gab » 18 mai 2018 10:33

Salut tout le monde,
J’ai été à l’audience hier, ça n’a durer que 5 minutes, la vice-présidente de la chambre du conseil (qui m’avait envoyé la lettre dont je vous avez fait part) m’a parler uniquement du suivi psychiatrique quasi inexistant dans mon parcours et de l’hysterectomie que je n’ai pas faite. J’ai bien insisté sur le fait que la loi n’impose plus de suivi medical ni opérations mais visiblement ça ne change rien pour elle.
Aucun autre aspect de ma transition n’a été évoqué et malheureusement je n’ai pas été très à l’aise pour me défendre.
Je connaitrais la décision du TGI le 3 juillet normalement.
J’ai envie de garder espoir car il y avait 3 autres personnes qui attendait avec moi et qui je pense était la pour la meme chose que moi, donc comment un TGI pourrait refuser autant de CEC et en plus sans motif valable?
Enfin bon je croit qu’ils se croient un peu tout permis...

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par tantrum » 18 juil. 2018 17:49

Des news pour ton compte rendu ?
Je depend du tribunal de Versailles également

Tigreto
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 08 oct. 2018 14:30
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par Tigreto » 06 déc. 2018 16:04

Salut Gab !

As-tu eu des news de cette décision de CEC ?

Pour ma part je dépends également de ce TGI, et suite à mon changement de prénom accepté très rapidement par ma mairie, j'envisageais de préparer un dossier pour demander également mon changement de sexe. Je comprends qu'il ne faut surtout pas faire de mention médicale, comme la loi le précise d'ailleurs.

Au pire, si on me demande de présenter des preuves de stérilité, je peux produire le rapport de ligature des trompes (fait pré-transition)...

J'aimerais tenter cette demande, mais là je m'interroge, vu qu'il est possible que je change de département d'ici six / huit mois (merci ma chère et tendre !), si je ne devrais pas aviser à ce moment là et voir si je suis référent d'un TGI moins transphobe... Bref, à suivre !

Gab
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2017 10:12
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par Gab » 13 mai 2019 04:33

Salut a tous,
Desolé pour eux qui attendaient une réponse, je n’etait pas revenu sur le forum depuis un moment.
Mon cec a ete refusé la premiere fois, j’ai donc fait appel. Pour cela il a fallu prendre un avocat, j’ai eut la chance de beneficier de l’aide juridictionnelle donc je n’ai rien payé.
L’audience d’appel etait le 15 avril dernier donc quasiment 1 an t’attente entre les 2 audiences!
Verdict fin juin, mais les juges ont reconnu qu’ils avaient fait une "boulette" (lol) en refusant mon cec, ils ont quand meme trouvé des excuses du genre "il fallait nous laisser le temps de s’adapter a la nouvelle loi", et puis j’avais saisi le defenseur des droits, donc ils savent qu’ils ont tout interet a accepter mon cec cette fois.
En cas de nouveau refus, peu probable du coup, je ne sais plus trop la procedure mais il y aurait au moins 3 ans d’attente supplementaire sinon il faut reprendre de zero dans un autre tribunal si cette possibilite se présente a vous.
J'espère au moins que le tribunal se souviendra de mon dossier et de leur "boulette" pour qu’il ne fasse pas la même chose avec les prochains...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par couss » 13 mai 2019 09:24

C'est hyper courageux de ta part d'avoir été au front et de leur avoir tenu tête, j'espère aussi que ça permettra aux prochains de ne pas devoir se plier aux exigences de ce tribunal transphobe.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par PauSG » 13 mai 2019 09:57

Bravo Gab, grâce à toi il va y avoir un précédent dans ce tribunal (et ce n'est pas la première fois qu'ils font preuve de transphobie). (y)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1015
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par L'OursonQueer » 13 mai 2019 14:58

Bravo et super pour toi Gab ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Cec TGI Versailles - Aide

Message par tantrum » 08 juin 2019 19:24

Je suis vraiment désolé d apprendre tout ça
Courage !
J ai fais ma demande au tribunal de ma ville de naissance finalement, et mon changement a été validé sans soucis

J'ai bien fais d éviter Versailles...

Répondre