infos CEC Metz

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 27 mars 2018 19:29

hello !!
Je voudrais savoir si parmis vous, il y en a qui ont fait leur CEC au tribunal de METZ et savoir comment ça s'est passé.
Je compte entreprendre les démarches pour envoyer mon dossier au plus vite au tribunal et j'aurai voulu avoir des renseignements concernant cette ville.
Merci d'avance.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 18 mai 2018 17:14

Bonjour,
Je remonte ce post pour vous faire part de ma démarche de CEC auprès du TGI de Metz. J'ai donc envoyé mon dossier aujourd'hui en recommande avec accusé de réception, et j'espère avoir une audience très très rapidement. J'espère aussi que mon cec sera accepté car je ne connais pas du tout ce tribunal, assez stressant d'ailleurs.
Pour info, mon dossier contenait : - la requête ( de 8 pages et fait avec le site de l'ACTHE)
- mon acte de naissance de - 3 mois
- mon consentement
- attestation d'hébergement de ma mère + sa carte d'identité+ son justificatif de
Domicile ( factures )
- mon justificatif de domicile + ma carte d'identité et ma carte vitale
- attestation de mon meilleur ami + sa Carte d'identité
- justificatifs médicaux ( ordonnance, compte rendu )
- le décret

Voilà donc il est assez épais lol et j'ai envoyé tout cela en 3 exemplaires au greffe du tribunal.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 18 mai 2018 18:52

Ouii (y) Merci ;)

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 02 juin 2018 10:13

Bonjour a tous
j'ai recu ce matin mon courrier du tribunal pour me dire que je suis convoque le 18 septembre a 9h au tribunal de METZ. Or en deuxieme feuille la substitut a tout de meme ecrit je cite : Le ministere public, peut emettre un avis defavorable, constate toutefois qu'une seule attestation de preuve a ete versee. Hormis l'attestation de 3 medecins en date du 1 fevrier 2018. Je fournit Peu d'element de narure a prouver que je suis connu sous mon sexe revendique de mon entourage FAMILIAL, AMICAL, ET PROFESSIONNEL. Ma demande apparait fragile a la lecture du dossier

Voila donc je suis un peu degoute etant donne qu'avec la nouvelle loi je ne devrais meme pas a avoir a fournir tout ca. Je voudrais quand meme savoir si le jour de mon audiance, je peux venir accompagne de plus amples preuve a leur communiquer ?

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Kaghan » 03 juin 2018 08:33

Le jour J tu peux prendre avec toi d'autre document oui, mais ne leur donne pas de suite. S'ils n'en ont pas besoin et qu'ils semblent favorables pendant "l'entretien" garde les. Si tu as un doute, quand tu auras la parole tu pourras leur dire que tu as ramené tel ou tel truc, et leur demander s'ils désirent prendre connaissance de ces nouveaux documents. Tu n'as aucune obligation de le faire, surtout pour le médical. Mais ils aiment bien avoir des attestations de proches pour voir si tu es bien accepté. Si tu n'as personne autour de toi de proche, tu peux aller voir dans une asso s'ils sont ok pour t'en faire une.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 03 juin 2018 11:59

D'accord merci de ton conseil.
J'aurai d'autres attestations de ma famille avec moi donc si avec ca ca passe pas je saurai pas quoi leur fournir d'autres :mur:

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 09 sept. 2018 10:15

Salut à tous
Mon audience approche à grand pas et autant vous dire que je stress pas mal la, je voudrais quand même savoir.. Comment ça se passe exactement pendant l'audience ? Combien de temps ça peut durer ?

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Kaghan » 10 sept. 2018 10:47

Salut, c'est normal de stresser :)
Je sais pas si c'est partout pareil. Quand je suis passé, on était plusieurs personnes dans la salle. Les juges font "l'appelle" pour voir qui est là et si c'est avec ou sans avocat (iels ne précisent pas la raison de la présence au tribunal, juste nom prénom et avocat ?) Puis tout le monde sort et on appelé cas par cas. J'y suis allé seul, donc salle vide. Il y avait 5 juges assit en hauteur face au micro (au centre), un greffier (je crois) à gauche et à droite une autre personne sur un ordinateur (où alors c'était elle la greffière). Fiiin j'ai pas su les différencier quoi :lol: La personne au centre (face au micro) cite le motif et lis tout les documents donné, puis demande si on a quelque chose à dire ou ajouter. Ensuite, la personne à gauche donne son avis, puis la rangé de juge face au micro se concerter. Là iels donnent le verdict et on sort.

Pour moi ça c'est déroulé comme ça, c'était très stressant d'autant plus que les juges sont en "hauteur" face à toi. J'avais l'impression d'être "écrasé" sous leur présence :lol:

Prend toi un truc pour te détendre avant de passer, je sais pas un bonbon ou une tasse de thé avant de partir. Et surtout va au toilette ça t'évitera un mal de ventre ^^
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: infos CEC Metz

Message par Julian.35 » 11 sept. 2018 20:51

Oula oui c'est quand même assez stressant :? Je pense que la nuit de lundi à mardi va être dure mon audience est à 9 h .. Quand tu dis qu'à la fin de la lecture des documents, ils demandent si on a des choses à rajouter tu penses qu'à ce moment la je peux leur donner mes attestations de proches ? j'ai récupéré entre temps pas mal d'attest de mes proches du coup je les aurait avec moi. Autrement tu si as combien de temps ça dure à peu près ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: infos CEC Metz

Message par Sergei » 11 sept. 2018 22:50

Tu ne peux pas ajouter au dernier moment des éléments à ton dossier. Le dossier examiné par le tribunal est celui qui a été déposé par ton avocat.

Répondre