Changement de prénom

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Changement de prénom

Message par MlleWilliam » 16 janv. 2018 23:07

Salut les gens, dès le premier jour de lycée je me suis présenté.e en tant que William aux élèves. Maintenant la plupart m'appellent ainsi. Les professeurs ainsi que les surveillants n'ont pas le droit d'utiliser ce prénom par contre. J'ai donc décidé de changer ma carte d'identité. Le plus simple est de me rajouter William en 3ème prénom puis de le choisir en nom d'usage. Mais je me pose des questions. Une fois le changement fait, sur les listes scolaire y aura t'il marqué William ou mon deadname ? Et sur les autres papiers important ?

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom

Message par The best » 17 janv. 2018 08:57

Ouii il sera marqué "madame" tu peux changé ton prénom à la mairie mais malheureusement sur tes papiers il sera écrit : madame "prénom masculin" faut obtenir le CEC pour avoir un changement de sexe sur les papier...j'ai eu mon changement de prénom en juillet mais je l'utilise pas sur mes papier..j'ai attendu d'avoir obtenu là en décembre mon CEC pour refaire tout mes papier en février car faut que je t'attends encore la lettre du tribunal...je ne pouvais pas mentalement obtenir des papier avec madame " prénom masculin" courage pour tes démarches

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Changement de prénom

Message par MlleWilliam » 20 janv. 2018 11:55

Personnellement qu'il y ai marqué madame ne me dérange pas. Pour moi ce qui compte est mon prénom

Répondre