Vol de papiers avant un cec

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
couss
Galet
Galet
Messages : 149
Inscription : 30 Mai 2017 22:51
Âge : 27
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : plutot masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Vol de papiers avant un cec

Messagepar couss » 01 Nov 2017 21:17

Salut a tous,
Certains d'entre vous ont peut être suivis mais récents déboires, donc pour résumer on a dernièrement cambriolé ma voiture et j'ai donc perdu un sac dans lequel figurait mon chéquier, mes attestations médicales mais aussi mon permis et mon passeport. Je suis pré T et je n'ai ni changement de prénom, ni mon cec. Mes papiers sont donc au prénom féminin. Il faut que je les refasse faire.
Pour le permis c'est pas gênant (même si pour ma part j'ai du gueuler sur la préfecture qui n'avait pas mis mon dossier a jour et qui estimait que j'essayais de passer mon permis depuis 2009 sans succès, heureusement que j'avais une photocopie...).
Pour le passeport c'est en revanche 90 euros de timbre fiscal, donc comme je ne vais pas voyager avant mon cec, je me suis demandé si ça valait le coup d'en refaire un. J'ai donc posé la question en préfecture. Mon passeport est de toute façon annuler avec la déclaration de vol, personne ne peut mettre sa photo a la place pour passer des frontières et vu le contexte d'État d'urgence c'est pas forcément plus mal. En revanche même si quelqu'un le retrouve demain dans un buisson, je dois en refaire un quand même... Rien ne m'oblige a le refaire maintenant, ils m'ont dit que en revanche après mon cec dans deux ans, au moment de refaire le passeport, je devrais impérativement montrer la déclaration de vol pour prouver que je ne peux pas faire détruire l'ancien passeport. Donc si vous vous retrouvez dans ce type de situation, gardez précieusement ce type de déclaration.
Vérifiez aussi si votre permis est bien référencé dans les dossiers de la préfecture, apparemment ce type de problèmes est plus fréquent qu'on le pense. Il suffit de verifier vos points sur internet et vous allez vite pouvoir voir si il y a un soucis ou pas.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Revenir vers « État civil et administration »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité