Cela vaut-il vraiment le coup de changer l'Etat civil ?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Cela vaut-il vraiment le coup de changer l'Etat civil ?

Message par Amethyst » 22 avr. 2017 20:23

Bonjour je réfléchissez et m'étais renseigner sur transinfo pour savoir comment se passer le changement d'Etat civil ce qui s'avère être un très long protocole et non gratuit à la fin.
Dans mon cas je ne souhaite pas changer de prénoms, mais pour être un homme aux yeux de l'état (obtenir "M" sur la carte d'identité, les papiers au nom de Monsieur et non Mademoiselle ou Madame...) Est-ce réellement nécessaire de faire tout ce chemin ?
:mur:

Merci de me répondre :)

Amethyst
Gravier
Gravier
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2017 20:19
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Cela vaut-il vraiment le coup de changer l'Etat civil ?

Message par Amethyst » 22 avr. 2017 20:30

Et aussi comment cela se passe t-il dans le milieu du travail (transitionner de femme à homme) pour ne pas porter un uniforme féminin ou je ne sais quoi qui serait mal compris, je voudrais pas perdre mon travail à cause de choses si futiles en fait... Même si ça peut être compliqué de trouver un patron et des employés compréhensifs, mais vu que je vie en tant qu'homme "cis" depuis plus d'un an, ça me ferait quand même bizarre de passer pour quelqu'un d'autre au travail.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Cela vaut-il vraiment le coup de changer l'Etat civil ?

Message par PauSG » 23 avr. 2017 23:09

Amethyst merci de respecter la règle d'un sujet abordé par topic, pour que le forum reste lisible. Ce topic parle donc du CEC, merci de poster ailleurs ou de rebondir dans les topics existants si tu veux parler de transition au travail.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre