CEC - demande de pièces complémentaires

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Eliooooo
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2022 18:21
Situation : Trans
Pronoms : Il

CEC - demande de pièces complémentaires

Message par Eliooooo » 19 févr. 2024 01:53

Bonjour,
Il y a un mois, j'ai déposé un dossier de CEC avec comme preuves :
- 7 attestations (parents, soeur, copine, amis et collègue), - un relevé de banque avec la bonne civilité
- la preuve de mon changement de prénom effectué il y a plus d'un an
-ma convocation pour ma torsoplastie et des résultats de prise de sang adresser à Monsieur..
- des photos

Et j'ai reçu un papier du tribunal par mail m'indiquant que pour finaliser le traitement de ma requête ils ont besoin de pièces complémentaires :
"toutes pièces montrant que vous vous présentez sous le sexe masculin dans votre entourage social et professionnel que vous êtes connu(e) comme un homme, sous le prénom de **** (factures, lettres, documents divers, profils de réseaux sociaux, inscriptions, abonnement...)."
Il ont également ajouté un modèle d'attestation témoin en pièce jointe.

J'ai pourtant donné un dossier qui me paraissait très complet (quasiment les mêmes preuves qu'un ami qui l'a obtenu sans soucis dans le même tribunal un an avant) et j'ai même ajouter des preuves médicales et photos non obligatoire car je voulais être certain que ça passe rapidement et sans problèmes..
Donc je ne comprend pas et je ne sais pas quoi ajouter puisque dans les autres papiers que je possède il n'y est généralement jamais précisé la civilité.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 705
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC - demande de pièces complémentaires

Message par j3r3mix » 20 févr. 2024 08:25

Si tu as des courriers pro/ perso "réels" ils aiment bien. J'entends par là que nos attestations de proches c'est sur demande, alors certains tribunaux peuvent prendre ça pour du "fake". Si tu as des cartes de fidélité, des mails où on utilise ton nom/ civilité d'usage, enfin tu vois le genre... Courage

Répondre