CSEC Bobigny

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
Apostrophe'
Caillou
Caillou
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2020 21:17
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : iel il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

CSEC Bobigny

Message par Apostrophe' » 14 déc. 2023 19:28

Salut !

Cela fait quelque temps que je travaille sur mon dossier de changement de sexe à l'état civil. Je dépends du tribunal de Bobigny, qui est plutôt ok de ce que j'ai pu lire. J'ai été en personne déposer mon dossier, en trois exemplaires, au tribunal. C'est un grand bâtiment mais l'accueil est bien indiqué. Je n'ai eu aucune remarque concernant la raison de ma venue et la personne à l'accueil m'a bien genré.

En plus des documents obligatoires (pièce d'identité, justificatif de domicile, consentement éclairé, copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois, décision de changement de prénom de la mairie), j'ai réuni :

Six attestations

-> ma mère
-> mon père
-> mon frère
-> mon compagnon
-> sa mère
-> une amie

Six preuves de ma vie au masculin

-> une capture d'écran d'un mail de ma formation adressé à Monsieur
-> une capture d'écran d'un mail pour un entretien d'embauche adressé à Monsieur
-> un document de prélèvement sanguin avec la mention Monsieur
-> une attestation de stage genrée au masculin
-> une capture d'écran d'un abonnement à un magazine avec la mention Monsieur
-> une quittance de loyer avec la mention Monsieur

On n'a pas su me dire quand j'aurai une réponse. La dame a simplement fait une photocopie de la première page, qu'elle a tamponnée avant de me la donner.

Je viendrai alimenter ce topic quand j'aurai des nouvelles, donc probablement dans longtemps. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Répondre