changement de prenom au lycée

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
cahaxel
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2023 03:50
Situation : Trans
Genre : garcon
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

changement de prenom au lycée

Message par cahaxel » 26 août 2023 04:16

bonsoir j'imagine que d'autre personne on posé cette question avant moi, mais cette apres midi j'ai parlé a ma mere de mon changement de prenom pour rentré au lycée je lui avait jamais parlé avant du fait que tout le monde m'appelle axel dans mes potes ect ,ca fait que 2mois qu'elle est au courant que je suis un garcon donc c'est compliqué pour l'instant, mais elle etait completement ok a l'idée de m'aider de changer de prenom au lycée mais elle ne sait pas du tout comment demander ca et meme si c'est possible, est ce qu'elle doit juste envoyé un mail au lycée ? ou elle doit faire des papiers ect ? en sachant que je rentre en seconde donc c'est ma premiere année et que a part une psychologue je n'ai rien d'autre de fait pour l'instant
mercii beaucoup ceux qui pourront m'aider

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement de prenom au lycée

Message par couss » 26 août 2023 05:44

Tu demandes au directeur avec ta maman. Prends plutôt un rdv ça va permettre de réfléchir ensemble à de solutions concrètes comme les listes d'appel, les emails, les toilettes et les vestiaires. Tu peux imprimer la circulaire Blanquer.
Va sur le site de l'association Chrysalide, tu trouveras tout un guide pratique.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: changement de prenom au lycée

Message par John » 26 août 2023 11:39

(attention, pour les bulletins et examens nationaux, il faudra mettre ton nom inscrit à l'état civil)

Répondre