CEC et JDC ?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Scoobert
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai 2017 15:30
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

CEC et JDC ?

Message par Scoobert » 02 août 2023 12:23

Bonjour tout le monde,


Je me demandais s'il fallait notifier le CSNJ de notre région lorsque notre état civil était changé ?

Lorsque je les avais contactés pour le changement de prénom en 2020, ils m'avaient dit qu'il fallait également le faire pour l'état civil lorsque ce dernier serait validé
Or, lorsque je vais sur le site du gouvernement concernant la JDC, je constate qu'effectivement mon genre est bien au masculin alors que je n'en ai jamais fait la demande (entre-temps, j'ai oublié, comme ce n'est pas vraiment le premier truc auquel on pense lorsque l'état civil est changé…)

Est-ce qu'il se pourrait que ce changement soit fait automatiquement après avoir fait tous les changements possibles auprès de services gouvernementaux ?


Je vous remercie d'avance

Micka17
Galet
Galet
Messages : 138
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: CEC et JDC ?

Message par Micka17 » 09 août 2023 13:02

Salut,
Si tu as plus de 25 ans le document n'est pas nécessaire, si tu veux simplement le notifier auprès d'eux c'est comme tu veux 😉, s'il est nécessaire pour ton cas, je te conseillerais de suivre leur demande pour être tranquille.
Pour ma part, j'ai fais un petit mail en envoyant l'avis du tribunal pour le CEC, le changement de prénom avec nouvelle ID car la moto école me le demandait.
Réponse rapide, ma demande avait été prit en compte et que cela était rectifié, c'est eux qui m'ont rappelé que le document n'était plus à fournir au-delà des 25 ans.
Sinon pour avoir une réponse clair de leur part appelle les et tu seras fixé 😉.

Répondre