Boite d'intérim et CV M sans CEC?

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Boite d'intérim et CV M sans CEC?

Message par Quimera » 19 mars 2017 21:50

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'aimerais postuler dans une boite d'intérim ça fait un moment que j'y pense, sans me lancer parce que je bloque littéralement, je me mets des barrières tout seul. Je ne suis pour l'instant hormoné que depuis peu, du coup je n'ai pas de réels changements, du coup j'hésite vraiment à mettre mon prénom M sur mon CV mais je sais que si je mets mon prénom F je serais genré au féminin et ça va m'être insupportable...et je sais que je devrais passer un entretien avec la boite d'intérim qui est près de chez moi du coup ça me fait un peu flipper tout ça mais il faut que je me bouge de toute façon... Du coup, j'aurais aimé avoir votre avis ? Vous pensez que je devrais tout mettre au féminin ou au masculin ? Sachant que j'y vais le temps de me construire un projet professionnel, ça me permettrait de gagner un peu d'argent ^^

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Boite d'intérim et CV M sans CEC?

Message par PauSG » 20 mars 2017 17:11

Je crois que le plus important c'est ce faire ce qui te mets le plus à l'aise (ou le moins mal à l'aise). Si c'est intenable pour toi de te présenter et d'être genré au féminin, vas y au masculin, et le moment venu tu leur diras que le prénom sur ta CNI est différent de ton prénom d'usage.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Boite d'intérim et CV M sans CEC?

Message par Quimera » 30 mars 2017 21:24

Merci de ta réponse PauSG ^^ ! Désolé de répondre que maintenant. Je pense que je vais prendre sur moi et ne rien dire tant pis. Je fais au plus simple et je verrais bien...

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Boite d'intérim et CV M sans CEC?

Message par Spine » 24 juil. 2017 14:02

Alors je peux te répondre d'expérience. J'ai à l'heure actuelle une carte d'identité intégralement au féminin et je suis cispassant depuis plus d'un an et demi. Je suis actuellement inscrit dans plusieurs boites d'intérim en utilisant mon prénom masculin, quand je dois compléter mon inscription avec des documents d'identité, je précise toujours avant qu'on me le demande qu'il y a désaccord entre mes documents et mon identité à l'inscription, je montre ma carte et je n'ai jamais de soucis. Je ne précise jamais que je suis trans, en transition ou en attente de CEC parce que ça me regarde, je dis juste qu'il y a non concordance entre mes papiers et la réalité, point. Voilà :)

Répondre