Changement de prénom à la mairie - ce que change la loi

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
No Wane
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Petboy
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Changement de prénom à la mairie - ce que change la loi

Messagepar No Wane » 17 Oct 2017 22:55

Un peu de news de mon côté ! Mon rendez-vous à l'Etat Civil datait de fin Juin, et on m'avait dit que j'aurai des nouvelles courant Septembre, mais étant sans retour depuis, j'ai appelé aujourd'hui. Apparemment ils ont été favorables à mon changement de prénom, ils sont juste... super longs côté administration, la mairie étant assez petite pour une ville plutôt conséquente. Du coup, je continue d'attendre, mais j'ai plus le stress de ne pas savoir si on va me dire oui ou non.
Grand défenseur des droits des bardes Cyclopes.

Groupe Fetlife FTMs kinkys

(Anciennement Viddy.)

nero
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Messagepar nero » 14 Nov 2017 11:49

Coucou !

J'ai fais ma demande le 29 aout au près de la mairie de Montpellier , j'ai glissé des cartes de fidélités à la con, deux trois attestions : ma mère , ma coiffeuse, une amie . Une super lettre explicant que je suis transgenre et la difficulté à porter mes prénoms (j'ai peut-être un peu exagéré ahem mais bon je me suis dis met le paquet mon biquet ! XD ) et j'ai eu un avis favorable, fin octobre début novembre o/ .

J'ai trouvé ça long comparer à certains d'entre vous ici , mais bon mieux vaut tard que jamais. Par contre je dois attendre jusque janvier pour faire ma nouvelle carte pas de rendez vous avant... Je ne suis pas pressé ahem. (on vous a donné un dossier de renouvellement de carte, vous aussi ? )

J'avais peur qu'on me refuse, parce qu'en fait j'ai juste retiré 2 lettres à mon ancien prénom et je me suis rajouté un 3eme prénoms alors que je n'en avais que 2 mais en fait on a le droit, c'est cool =D

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme
Hystérectomie : Oui

Messagepar Magnus » 14 Nov 2017 20:54

oui pour la carte d'identité, ils donnent un dossier à remplir et à ramené complet (photo d'identité avec) le jour du rendez-vous.
après, on peut compter 2 à 3 semaines pour la fabrication de la carte, une fois que t'as posé ton dossier et donné tes empreintes (ça peut prendre 10-20 minutes comme plus longtemps en fonction du monde ce jour-là et aussi de la vitesse de la personne qui s'occupera de ton dossier)...

nero
Gravier
Gravier

Messagepar nero » 14 Nov 2017 21:01

Oh d'accord ! Merci Magnus pour ces précisions! J'ai vraiment hâte d'avoir ma nouvelle carte *^*

Msora
Galet
Galet
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar Msora » 14 Nov 2017 21:41

Nero, Magnus, chez vous y'a pas une histoire de pré-demande en ligne ? Moi je sais que dans mon coin on pouvait faire la pré inscription pour le renouvellement de sa carte ID en ligne, sur ANTS ... Mais il faut toujours un RDV en mairie a un moment donné ... ^^"

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme
Hystérectomie : Oui

Messagepar Magnus » 15 Nov 2017 11:45

sur l'ants, je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai entendu parlé que ça peut se faire, maintenant, je suis loin d'être fan de ce genre de procédé, je préfère voir les gens en face pour faire les demandes de papiers. après, pour le suivi du papier en question oui, je suis clairement passé par l'ants, c'est plutôt pas mal d'ailleurs, on voit où ça en est.
j'avais été cherché le dossier à remplir en mairie directement, comme je devais aller sur Quimper, ça m'a pris 5 minutes pour prendre le dossier, la liste des pièces à fournir et le rendez-vous.

nero
Gravier
Gravier

Messagepar nero » 16 Nov 2017 19:46

Alors là bonne question owo , je suis juste allé à la mairie on m'a donné le dossier et les pieces à fournir et voilà XD on m'a donné directement le rendez vous aussi pour que je "gagne" du temps parce qu'ils sont over booker

Revenir vers « État civil et administration »