Changement de prénom à la mairie - ce que change la loi

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Kaghan
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom à la mairie - ce que change la loi

Messagepar Kaghan » 01 Déc 2017 10:29

C'est n'importe quoi ... Vu que tu retourne en Normandie, pourquoi pas refaire là bas ? Je sais pas si on peut demander ailleurs si on a été refusé d'un côté. Quoiqu'il en soit, bon courage, tu en aura besoin pour supporter tout ça.
Un jour, j'ai été gentil avec la vie. Elle m'a crachée dessus. Depuis, je rentre dans le tas. Et ça va mieux.

Amadeus
Galet
Galet
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Messagepar Amadeus » 01 Déc 2017 23:46

@Kaghan
Alors j'ai redemandé dans une autre mairie près de Rennes (vu que j'avais déménagé) (oui, je déménage souvent en ce moment :lol:) et ils ont appelé le procureur, qui leur a dit que je devais faire un recours. Du coup ils ont pas donné suite, vu que pour eux, la procédure était pas terminée (ce qui est logique, c'est la loi pour le coup)
Là maintenant j'attends la réponse du juge, soit pas avant fin 2018 (T_T)

Si même ça, ça ne fonctionne pas, je saurais plus quoi faire. Je doute que ma mairie actuelle soit plus ouverte d'esprit que ça.

axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : FTMX
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Messagepar axel » 06 Déc 2017 10:52

Je me suis décidé hier apm d'aller à ma mairie. Sachant qu'à mon ancien travail, j'avais comme clients touts les services de ma mairie depuis 8 ans, j'y connais quasiment tout le monde (et eux iels me connaissent en tant que f): j'apprehendais franchement cette etape.

J'avais préparé à fond mon dossier: une belle requete (javais pris un modele de CEC), l'annexe 4, 8 attestations de proches, rappel des nouveaux articles, circulaires, et divers documents (brevet de secourisme, BAFA, courrier à mon prenom masculin, carte de fidelité, facturettes bref la totale) Le tout dans une belle pochette :D

Je tombe sur une dame (que je connais vite fait) super gentille. Elle a l'air de connaitre bien son taf, elle sort ce qu'il faut en 3 secondes, me demande le justificatif de domicile, l'annexe, copie de ma CNI et l'acte de naissance, elle lit en diagonale la requete et me regarde avec un sourire immense: "oui, c'est bon."

moi: "et du coup les attestations de mes proches et les autres papiers vous en avez pas besoin??"
elle: "euhhh les attestations oui si vous voulez vraiment me les donnez mais c'est pas vraiment utile, mais les autres non pas besoin. Donc ca sera fait cette semaine. Vous recevrez un courrier puis ensuite vous pourrez demander une nouvelle CNI"

Le tout a pris 5 minutes chrono. Un ange est sur Terre :ange:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
soit patient et tout arrivera vite

Revenir vers « État civil et administration »