Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Kaghan » 18 nov. 2017 13:56

Arf ... Merci de ta réponse rapide. Bon bah je vais harceler mon TGI dés début décembre !
Persévérance est fille de l'Excellence.

MaxSk8
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2016 05:55
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par MaxSk8 » 19 janv. 2018 13:06

Bonjour,

Je remonte un peu ce topique concernant les permis de conduire avec leur nouveau fonctionnement que ça se fasse en ligne et que maintenant il n'y a plus le papier rose mais la carte (style carte de crédit) , quelqu'un aurait-il des infos récentes à me donner sur le changement de permis actuel suite à un CEC svp ? est-il au final payant ? (si vous avez aussi des infos concernant les cartes grises, dans notre cas de transition est-il obligatoirement payant?) juste pas envie de me faire arnaquer avec les services administratifs qui parfois abusent ou qu'il n'y connaissent rien concernant un cas de changement d'identité ^^"
Merci à vous ^^

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Amadeus » 19 janv. 2018 14:32

MaxSk8 a écrit :Bonjour,

Je remonte un peu ce topique concernant les permis de conduire avec leur nouveau fonctionnement que ça se fasse en ligne et que maintenant il n'y a plus le papier rose mais la carte (style carte de crédit) , quelqu'un aurait-il des infos récentes à me donner sur le changement de permis actuel suite à un CEC svp ? est-il au final payant ? (si vous avez aussi des infos concernant les cartes grises, dans notre cas de transition est-il obligatoirement payant?) juste pas envie de me faire arnaquer avec les services administratifs qui parfois abusent ou qu'il n'y connaissent rien concernant un cas de changement d'identité ^^"
Merci à vous ^^
Une amie a changé son permis (en carte, pas en papier rose) et sa carte grise suite à un CEC (changement de prénom + sexe sur la CNI) et elle n'a rien eu à payer. Après c'est une modification, pas une réédition suite à une perte ou un vol donc ça devrait pas t'être facturé.
Après pour la carte grise, si tu es sous les anciennes immatriculations (XXXX AB XX), oui c'est possible que tu doives payer par contre.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par PauSG » 19 janv. 2018 14:38

Salut, j'ai fait modifier mon permis après mon CEC. Je n'avais rien au à payer parce que quand tu changes de nom, c'est un des cas ou la modification est gratuite. En gros on est dans la même situation que quelqu'un qui changerait de nom de famille suite à un mariage par exemple.
Je l'ai fait sur Paris, la demande se faisait par courrier et il fallait ensuite aller chercher le nouveau permis à la préfecture. J'avais été convoqué quand le nouveau permis était prêt, il fallait juste leur rendre le vieux en échange.

Pour la carte grise par contre je ne sais pas comment ça se passe, je n'ai pas de voiture.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Magnus » 19 janv. 2018 14:58

quand je l'ai refaite, en août 2017 suite au changement de prénoms, il a fallu me déplacé en Préfecture faire enregistrer la demande de modification et payer 57 euros, la carte grise arrivant ensuite par courrier dans les 2 jours.
pour le permis, j'avais pris la liste des pièces demandées en Préfecture, envoyé mon dossier complet en Sous-Préfecture (le bureau des droits à conduire n'étant pas à la Préfecture) et reçu le permis 1 mois et demi plus tard environ par La Poste et j'ai déposé l'ancien à la Préfecture (je ne voulais pas conduire avec une photocopie de l'ancien permis, du coup j'avais gardé l'original en attendant le nouveau).
oui pour la carte grise c'est forcément payant, du moins pour le changement du prénom (hors CEC ou non)... je sais que le prix varie d'un département à l'autre, d'un véhicule à l'autre, donc celui que j'ai cité plus haut n'est pas forcément celui que tu paieras.
le permis est toujours gratuit par contre et pas besoin de le changer avant 15 ans.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Amadeus » 19 janv. 2018 19:56

Magnus a écrit : oui pour la carte grise c'est forcément payant, du moins pour le changement du prénom (hors CEC ou non)... je sais que le prix varie d'un département à l'autre, d'un véhicule à l'autre, donc celui que j'ai cité plus haut n'est pas forcément celui que tu paieras.
le permis est toujours gratuit par contre et pas besoin de le changer avant 15 ans.
Euh non, ça ne l'est pas. Du moins la Préfecture d'Ille-et-Vilaine ne fait pas payer si les voitures ont les nouvelles immatriculation (AA-XXX-AA), sinon ouais faut payer. C'est une personne de la Préfecture qui nous l'a dit.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Magnus » 20 janv. 2018 10:00

si si nouvelle plaque aussi si on change le prénom...on m'avait aussi dit en Préfecture que c'était gratuit, puis 1 ou 2 euros et finalement passage en caisse 57 euros...

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Amadeus » 20 janv. 2018 17:57

Mon amie n'a rien payé du tout pourtant. Certes c'était un CEC "complet" mais ça devrait rien changer normalement. Et je ne connais personne ayant refait sa carte grise suite à un changement de prénom et ayant dû payer.
Je ne crois pas que ça soit normal, Magnus.

EDIT : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16876
C'est pas écrit qu'il faut payer. :shock:

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par Amadeus » 20 janv. 2018 18:07

J'ai pas vu qu'il y avait un simulateur. Du coup ouais, faut payer mais du coup mon amie a eu de la chance parce qu'elle a rien payé du tout.

MaxSk8
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2016 05:55
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Changer son identité sur les documents officiels (diplômes, permis, ...)

Message par MaxSk8 » 21 janv. 2018 17:20

Amadeus, PauSG,Magnus, merci.pour vos réponses !

Amadeus tu sais si ton amis à fait ses démarches en ligne ?

Répondre