Projet de mariage sans coming out

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
newleaf
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2019 14:54
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Projet de mariage sans coming out

Message par newleaf » 07 juin 2019 15:32

Bonjour,

D'abord, je tiens à remercier les fondateurs de ce site, qui apportent tellement de bien à tous, lorsqu'on recherche des solutions seul dans son coin ! Grâce à vous, on peut trouver un soutien voire même LA SOLUTION.

Mon parcours est finalisé depuis quelques années maintenant grâce aux bons soins de Tom R (que certains connaissent peut être, 1er FTM parisien à créer son assos) et à votre forum.
Je n'ai pas effectué la phallo car ayant arrêter le tabac (fumeur depuis 30 ans) et ma gourmandise, je suis devenu diabète type 2, hypertendu, hyper cholestérol et triglycérides;
Et ça, c'est rongeant, aurais-je dû continuer à fumer et à déstresser…
A mon âge avancé, j'ai préféré ne pas me compliquer l'existence avec une phallo qui risquait de très très mal tournée !

Aujourd'hui, je suis en couple avec ma chérie depuis 7 ans, qui a 2 enfants mineurs (qui me considèrent comme leur père depuis leur naissance) d'un précédent mariage et on a fait le choix de ne pas faire de coming out ni avec familles ou entourages.

On envisage de se marier très rapidement dans le 92 et on n'a pas les 2 témoins exigés par la Mairie, c'est une exigence ridicule, mais bon, on n'a pas le choix. :mur:

Alors s'il y a des personnes généreuses qui sont ouvertes à nous proposer leur aide, on sera tellement heureux pour cet évènement. Merci d'avance à tous.


:tchin:

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Projet de mariage sans coming out

Message par PauSG » 07 juin 2019 15:35

Salut newleaf,

Si jamais tu n'as pas de témoin, normalement l'officier d'état civil peut être témoin du mariage.
Félicitations pour ton mariage!
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Bartimeus
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2017 12:37
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Genre : Aucun
Pronoms : tous
Suivi psy : Oui

Re: Projet de mariage sans coming out

Message par Bartimeus » 07 juin 2019 16:00

Si tu pouvais expliciter ce que tu entends par témoin, je pourrais envisager de te rendre ce service, si tu es d'accord et si je corresponds à tes attentes, car j'habite moi-même dans le 92 ! Je suis disponible en MP si tu as besoin (:

Puspos
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 14 nov. 2016 22:17
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Projet de mariage sans coming out

Message par Puspos » 15 juin 2019 23:29

Félicitations pour ton mariage l’ami. J’espère que tu as trouvé un témoin sinon n'hésite pas

Répondre