Changement de prénom, questions diverses

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Archi
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : NB
Pronoms : ille il

Changement de prénom, questions diverses

Messagepar Archi » 12 Mars 2019 14:39

Hello everybody !

Je suis en train de faire mon dossier pour mon changement de prénom, normalement d'ici la semaine prochaine il sera déposé à la mairie. Pour le moment, je ne veux pas faire changer la mention F en M (pas le temps)

Je me pose cependant plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est obligatoire de prévenir mon employeur ? Je ne suis pas out là où je bosse et pour le peu de temps que j'y suis (mi-temps jusque juin), je n'ai pas envie de mettre de l'énergie à m'outer là-bas...

- On a prévu de voyager pendant 1 an en Europe avec ma compagne à partir du mois d'août. J'espère que le côté administratif sera derrière moi, mais c'est surtout pour les douanes (Angleterre notamment) où je me demande si ça ne va pas poser de problème ... Est-ce que vous avez des expériences à ce sujet ?

Merci :)

Archi

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom, questions diverses

Messagepar PauSG » 12 Mars 2019 14:58

En théorie, à partir du moment ou ton changement de prénom est effectif, tu dois faire tous les changements administratifs, côté boulot aussi. Comme ton numéro de sécu ne va pas changer, je pense que si tu ne leur dis pas ils ne s'en rendront pas compte, donc c'est pas la peine de t'embêter avec ça si tu n'as pas envie de t'outer.

Pour ce qui est des voyages, l'important c'est que tu aies le temps de refaire faire ton passeport. Je pense pas qu'on t'embête sur ton prénom, en général à la douane tant que la photo est récente et que tu es reconnaissable ils ne posent pas de question.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Archi
Gravier
Gravier
Genre : NB
Pronoms : ille il

Re: Changement de prénom, questions diverses

Messagepar Archi » 13 Mars 2019 15:03

Merci pour ta réponse :) (y)

Revenir vers « État civil et administration »