Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 15 janv. 2019 16:25

Radis: en y repensant c'est vrai que j'avais pas pensé à ça :hum: mais après moi personnellement ça me dérange pas, mes diplômes faisant partis de mes prioritées urgentes à changer et n’étant pas obligé de fournir une quelconque identité, j'ai pas fais attention à ça.

Jules: N'importe quels travails demandent de fournir des papiers avec ton identité dessus, déjà un RIB de ta banque pour ton salaire, ton numéro de sécu également et j'en passe donc c'est sur que sans les papiers de changés c'est très compliqué de pouvoir travailler sans devoir expliquer notre situation au patron à moins de faire du black mais c'est pas vraiment une bonne idée. Je suis aussi dans ce cas la et je compatis avec toi. Quelque part on est un peu des sans papiers avec cette période de changements :| puis l'administration française est quand même tout ce qu'il y a de plus lent.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Radis » 18 janv. 2019 00:11

Il faut les harceler, ils finiront par en avoir marre. Et dites leur que vous comptez prévenir le defenseur des droits (et faites le ;) )

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 19 janv. 2019 09:58

Oui quand ça commence à faire long faut plus avoir de scrupules à le faire !

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Magnus » 06 mars 2019 12:53

pour ma part, c'est pas un diplôme scolaire/universitaire, mais professionnel et je viens tout juste de le recevoir... j'ai envoyé lundi de la semaine dernière le jugement pour le CEC, l'accord de changement de prénom de la mairie et un acte de naissance (vu que les 2 identités sont dessus, j'ai préféré l'envoyer). j'aurai pu l'avoir hier mais j'étais parti quand il est passé...
mon nouveau diplôme ne mentionne pas la date de ré édition mais la date originale à laquelle a été édité l'ancien diplôme (à mon ancienne identité et civilité -oui, ils marquent la civilité dessus, mais je ne sais pas si c'est partout pareil ou si c'est juste eux qui fonctionnent comme ça).

Avatar du membre
Ofouslasso
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 15 nov. 2016 10:16
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Moi
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Ofouslasso » 06 mars 2019 22:35

Personnellement j'avais du attendre quelques semaines pour avoir mon nouveau diplôme, ce qui avait été le plus long est d'avoir la signature du recteur et du président de l'Université (je suis à l'Université de Toulouse)

Répondre