Passeport : Erreur sur la mention du sexe

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
BattleBorn
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2018 01:10
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Passeport : Erreur sur la mention du sexe

Message par BattleBorn » 19 sept. 2018 15:42

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai été faire la demande pour changer mon passeport, partant fin octobre en vacances, et le mettre à jour avec mon prénom masculin changé en juin dernier.
J'étais avec mon père puisque je suis mineur. Je remplis tout ce qu'elle me dit de remplir etc, je ne coche juste pas le sexe,pour cause d'une grosse dysphorie et début de crise d'angoisse. Donc voilà, elle tape sur son ordi et scanne les papiers, puis nous montre le résultat pour nous demander si tout est bon. Elle a noté "M". Mon père ne sait pas quoi faire, il me regarde pour que je lui dise ce qu'il faut faire mais j'étais totalement pétrifié. J'ai just hoché la tête quand elle m'a demandé si tout était bon. On part, sur le retour mon père m'engueule et me dit qu'il va se retrouver en taule.
Qu'est ce qu'on risque ? Qu'est ce qu'il risque ? J'aurais pas du mentir mais j’étais totalement pétrifié, je savais vraiment pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit à ce sujet? Merci d'avance
Modifié en dernier par Sergei le 19 sept. 2018 19:30, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Passeport, mention sexe

Message par Sergei » 19 sept. 2018 19:29

Il faut que tu retournes à la mairie pour leur déposer un nouveau dossier de demande de passeport. Une erreur sur la mention "Sexe" ça peut te bloquer à la douane d'un pays si jamais les douaniers sont un peu tatillons (dans le cas d'une incohérence de la mention Sexe entre plusieurs documents par exemple).

BattleBorn
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2018 01:10
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Passeport : Erreur sur la mention du sexe

Message par BattleBorn » 19 sept. 2018 23:01

Ok, merci beaucoup Sergei

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Passeport : Erreur sur la mention du sexe

Message par PauSG » 20 sept. 2018 11:33

Mais rassure toi tu n'iras pas en prison pour ça, c'est une erreur de leur part, mais effectivement, si ça ne matche pas avec ta CNI ou ta carte vitale je pense que dans certaines situations ça pourrait te bloquer.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre