Changement de prénom et incompréhension

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Raphaël
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui

Re: Changement de prénom et incompréhension

Messagepar Raphaël » 22 Juil 2018 14:55

couss a écrit :Ce que l'on trouve sur l'association des maires de France : http://www.amf.asso.fr/document/index.a ... Fq%3D24297

Merci je vais screener toutes les parties importantes (y) (y)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Messagepar couss » 22 Juil 2018 20:26

Raphaël a écrit :
couss a écrit :Ça me paraît bizarre ton imprimé, ça vient de quel site ?

Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.

Oui j'imagine pour la belle mère...
C'est surtout que dans ce document, je ne vois aucun logo montrant qu'il s'agit d'un document officiel, on dirait une sorte de note interne qui n'a donc pas de valeur légale.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Messagepar PauSG » 23 Juil 2018 00:14

Ca serait intéressant de savoir d'ou vient ce scan, parce que ca veut dire que quelqu'un diffuse de mauvaises infos...
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Pronoms : Il
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 23 Juil 2018 08:27

Raphaël a écrit :Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.

Juste une supposition... Je rejoins l'avis des autres, cet imprimé est louche. Penses-tu que ta belle mère aurait pu l'écrire elle même juste pour te mettre des bâtons dans les roues ? Si elle sait ta situation, niveau de tes rdv, çà peut être un désir chez elle de te "faire changer d'avis". Demande lui où son collègue a trouvé ça et sur quel texte ça s'appuie.
Persévérance est fille de l'Excellence.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Messagepar couss » 23 Juil 2018 09:06

Entre la police d'écriture et le formulation et l'absence de logo, c'est certain qu'il ne s'agit pas d'un texte de loi. Ça ressemble davantage à un site de vulgarisation des lois sur lequel elles ont pu trouver cette info. Ce qui est grave pour des personnes travaillant à l'État civil qui doivent être suffisamment matures et instruites pour savoir lire et comprendre un texte de loi et pour savoir qu'on ne va pas chercher des infos sur n'importe quel site, on se base sur la loi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

tremtrem
Gravier
Gravier

Messagepar tremtrem » 23 Juil 2018 15:33

Kaghan a écrit :Penses-tu que ta belle mère aurait pu l'écrire elle même juste pour te mettre des bâtons dans les roues ? Si elle sait ta situation, niveau de tes rdv, çà peut être un désir chez elle de te "faire changer d'avis".

J'avais pensé la même chose à la base (j'avais peur de le dire de façon vexante).

Raphaël
Gravier
Gravier
Pronoms : Il lui

Messagepar Raphaël » 23 Juil 2018 19:07

Kaghan a écrit :
Raphaël a écrit :Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.

Juste une supposition... Je rejoins l'avis des autres, cet imprimé est louche. Penses-tu que ta belle mère aurait pu l'écrire elle même juste pour te mettre des bâtons dans les roues ? Si elle sait ta situation, niveau de tes rdv, çà peut être un désir chez elle de te "faire changer d'avis". Demande lui où son collègue a trouvé ça et sur quel texte ça s'appuie.

Oui c’est même la premier chose que j’ai penser et je viens de lui demander

Yado
Galet
Galet
Pronoms : Il

Messagepar Yado » 24 Juil 2018 14:00

Coucou, c'est un peu hors sujet mais je suis en plein dedans moi aussi, donc merci Couss pour les liens ! Ca va me servir également car la personne que j'ai eu à l'instant au téléphone était très surprise et pas en mode "ah je savais pas c'est intéressant" mais plutôt "ah non non non on fait pas ça". Ah ah ! Je vais devoir m'armer de patience ! Heureusement que les asso et ce forum sont là !!

Bon courage Raphaël !

Revenir vers « État civil et administration »