La civilité et l'Etat civil

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Décembre
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: La civilité et l'Etat civil

Messagepar Décembre » 26 Nov 2018 16:38

Fin de ma bataille avec la banque :
La caisse d'épargne m'a vraiment ignoré de chez ignoré : un mur total et absolu, et des remarques transphobes dans mon agence, je leur ai claqué la porte au nez.
À la banque postale ça a été difficile, mais j'ai finalement réussi.
- Prise de rendez-vous à l'ouverture du compte : la personne de l'accueil n'a pas vu le F sur ma carte d'identité et a mis M. Décembre
- La conseillère au moment de l'ouverture du compte a vu le F, elle a changé la civilité en Mlle Décembre en disant que c'était IMPOSSIBLE de faire autrement sans papier du tribunal :mur: mais j'ai réussi à la lui faire changer de nouveau lors du rendez-vous en lui expliquant que c'était vraiment important pour moi, pour mes démarches etc. et elle a été "sympa". Elle a dit que j'aurais peut-être un problème avec le centre financier et que je verrai ça plus tard.
- J'ai reçu une carte bancaire à M. Décembre et un RIB provisoire à M. Décembre aussi (y)
- Je me connecte la première fois sur mon compte et là, mon RIB définitif est à Mlle Décembre :lol:, civilité Mademoiselle etc. :lol: Le centre financier a bien pris la peine de tout modifier par derrière pour que j'ai plus rien à "Monsieur".
- Enfin j'ai rappelé le centre en disant qu'il y avait une erreur, qu'en ligne mes papiers étaient à Mlle Décembre et qu'il fallait changer ça au plus vite.
"Oui monsieur, bien sûr, je m'occupe de ça tout de suite"
Une heure plus tard tout était en ordre (y) C'est insupportable d'avoir à passer à travers toutes ces conneries pour en arriver là .__. Mais bon si ça peut aider et motiver quelqu'un à faire du forcing de son côté... Je pose ça là.

Ps : Je n'ai pas dégainé les recommandations du défenseur des droits, je les garde quand même au cas où pour d'autres démarches !

EcgG
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: La civilité et l'Etat civil

Messagepar EcgG » 23 Déc 2018 23:02

Je suis à la Banque Postale également et au moment où j'ai changé mon prénom ma conseillère a changé la civilité en "Mr." (oui, avec le R) sans poser de question. ça dépend vraiment des gens !
En fait de manière générale quand je dois faire changer mon prénom quelque part, je dis "j'ai changé de prénom, ce n'est plus *prénomF* c'est *prénom*". La personne en face réfléchit 1 minute, change le prénom et la civilité sans tiquer. Pour l'instant personne ne m'a refusé ce changement, parce que la plupart des gens ne savent pas que l'on peut changer le prénom sans changer la civilité (ça leur parait absurde, et ça l'est mais c'est une autre question). Sauf examen poussé de la CNI ils ne captent pas.

Revenir vers « État civil et administration »