changement de prénom Paris 18

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

changement de prénom Paris 18

Message par Ulysse » 12 mars 2019 19:24

Bonjour les gars, tout d'abords merci pour toutes les infos et les témoignages sur le forum. Je traîne en général surtout sur les forums et reddits américains (j'ai vécu longtemps là bas et je suis bilingue), mais évidemment ça manque d'information sur les question administratives, légales et médicales en France.
J'ai déposé un dossier de changement de prénom à la mairie de Paris 18, et je me demandais si vous aviez des renseignements sur le délai de traitement. Le dossier a été déposé le 18 février, la dame était plutôt sympa, mais elle ne m'a donné aucune indication sur si mon dossier était ok ou pas (elle a vérifié qu'il y avait bien toute les pièces, mais ne s'est pas prononcée sur le reste), et elle m'a dit que ce n'était pas elle qui décidait. Et maintenant que le temps passe je commence à paranoïer sur tout.

Avatar du membre
Xander
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2018 19:29
Localisation : Lorient
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il-Iel
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: changement de prénom Paris 18

Message par Xander » 13 mars 2019 09:55

Bonjour Ulysse ! (très beau pseudo en passant)

Je ne sais pas comment ça se passe à Paris, mais à Strasbourg on m'a dit 3 à 4 semaines pour que ce soit traité.
Du coup je ne sais pas s'ils gèrent les choses plus rapidement ou pas à Paris (d'autres pourront peut-être témoigner) mais si c'est dans les mêmes délais qu'ici, peut-être que tu devrais les appeler pour voir où ça en est ?
💉 20/02/2019 • ✂️ 11/12/2020 • 📑 20/05/2022

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: changement de prénom Paris 18

Message par PauSG » 13 mars 2019 10:37

Bonjour Ulysse,

D'après les retours qu'on a, dans cette mairie les demandes ne posent pas de problème, et en général les gens ont eu des réponses en un mois.

Quand ta procédure sera terminée, n'hésite pas à remplir l'observatoire : https://outrans.org/ressources/observat ... de-prenom/
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: changement de prénom Paris 18

Message par Ulysse » 13 mars 2019 11:27

Merci pour les réponses, ça me rassure. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses. Et oui j'ai bien l'intention de remplir le questionnaire de l'observatoire, parce qu'il est évident que ces retours sont vraiment utiles. Et pour le pseudo, c'était au top de ma liste de noms choisis mais j'ai rencontré genre 3 bébés en 2 mois qui s'appelaient pareil et j'ai laissé tombé. Mais j'ai du mal à m'en séparer.

VArthur
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 06 mars 2018 01:21
Localisation : Paris
Situation : Intersexe
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: changement de prénom Paris 18

Message par VArthur » 14 mars 2019 10:01

Est-ce que quelqu'un a déjà déposé une demande à la mairie du 12e ? Une amie mtf a déposé la sienne fin novembre et n'a toujours pas de réponse alors que son dossier était très complet (elle a vérifié avec une femme de l'accueil + est intersexuée donc avec des justificatifs médicaux à foison). C'est normal de pouvoir attendre si longtemps ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: changement de prénom Paris 18

Message par PauSG » 14 mars 2019 10:03

Il faut les appeler pour voir ou ça en est, c'est le seul moyen de savoir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Ulysse
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 23 oct. 2018 14:57
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: changement de prénom Paris 18

Message par Ulysse » 20 mars 2019 10:22

Bon, j'ai pas reçu le courrier mais je viens d'appeler ce matin et ma demande de changement de prénom est acceptée (mairie du 18). Vous êtes les premiers à le savoir après mon épouse. C'est trop coooooooool !!!

Répondre