Déclarer une activité commerciale sous le prénom d'usage

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Kane
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Androgyne
Pronoms : Il-iel
Hormoné : Oui

Re: Déclarer une activité commerciale sous le prénom d'usage

Message par Kane » 14 mars 2019 23:40

Décembre : Du coup tu as coché F ? Tu sais dans quelle mesure l'information est accessible au public ? (si on cherche per exemple le siret, est-ce qu'on trouve toutes les infos sur une base de données ?)

Décembre
Galet
Galet
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

Message par Décembre » 15 mars 2019 14:14

J'ai essayé de cocher M et ça bloquait, du coup j'ai effectivement coché F... Mon dossier de changement d'état civil a été transmis au tribunal mais j'ai absolument pas envie d'attendre le jugement puis mon nouveau numéro de sécu pour commencer mon activité... Du coup j'ai pris sur moi et je leur enverrai les papiers quand tout sera fait. Pour l'instant j'attends encore que l'Insee m'envoie mon numéro de SIRET, mais j'ai personnellement coché une case qui me permet d'interdire la consultation ou l'utilisation de mes informations enregistrées dans le répertoire Sirene. Mon ami a fait la même chose et quand on rentre son numéro de SIRET, notamment sur le site de l'Insee, un message indique que l'entreprise a exercé son droit d'opposition et aucune information n'est disponible. Après je suis encore novice en la matière donc je ne sais pas si quelqu'un de vraiment déterminé pourrait retrouver cette information, mais à première vue ça ne me parait pas évident.

Kane
Gravier
Gravier
Genre : Androgyne
Pronoms : Il-iel

Message par Kane » 16 mars 2019 18:58

Je vois ! Merci pour l'info, c'est bon à savoir. En tout cas, à minima le changement de prénom semble inévitable pour éviter l'outing...
Bon courage pour la suite de tes démarches (CEC et entreprise) ! :)

Décembre
Galet
Galet
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

Message par Décembre » 17 mars 2019 09:09

Merci Kane, bon courage à toi aussi :D !

Répondre