N° INE

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

N° INE

Message par Shadow » 20 juin 2018 17:35

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma pratique professionnelle, je reprends mes études pour un D.U.
Je prépare un peu à l'avance mes papiers et je m'aperçois qu'il m'est demandé, pour m'inscrire, mon numéro INE. Hors, je me posais la question de savoir si avec mon changement d'état civil, il avait pu être modifié ou non (dans le sens de : "est-ce que le prénom associé à ce numéro à changé). J'aurai tendance à dire non car le seul diplôme que j'ai fait changer pour le moment c'est mon diplôme d'infirmier donc ...

Savez-vous ce qu'il en est?
Qui dois-je contacter, le cas échéant, pour modifier le prénom associé à ce numéro INE (dans l'éventualité où je retrouve mes vieux bulletins scolaires d'ailleurs ^^') car je n'ai pas envie de me griller inutilement auprès de la fac alors que mon CEC est obtenu depuis perpette.

Merci de vos retours !

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: N° INE

Message par Simon » 20 juin 2018 18:47

J'ai changé d'état civil en cours d'études, changé d'établissement également. Je viens de regarder la carte d'étudiant, j'ai toujours le même INE que depuis le brevet ! Donc je ne pense pas que tu aies à te faire du souci !
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: N° INE

Message par Shadow » 21 juin 2018 15:55

C'est gentil pour ta réponse Simon ;)

En fait, ma crainte est fondée sur le fait que je ne sais pas trop à quoi sert le numéro INE.
J'ai bien compris que chaque étudiant bénéficie d'un numéro unique mais en gros à quoi est-il relié? Est-ce que c'est juste un numéro enregistré comme étant donné à quelqu'un et donc si je le donne, ça leur montre juste que ce numéro est en circulation, bien enregistré comme valide.
Ou est-ce que c'est n°INE = nom de l'étudiant associé?

Car dans le deuxième cas, j'ai un peu peur qu'en entrant mon numéro INE, le secrétariat de la fac où je vais reprendre mes études me demande une justification du prénom féminin associé au numéro INE (car j'avais déjà fini mes études quand j'ai obtenu mon CEC).

Je ne suis pas sûr de réussir à me faire bien comprendre en fait xD

Grosso merdo : est-ce qu'en donnant mon numéro INE à la fac, ils vont me demander des explications sur mon identité ou aucun risque?

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: N° INE

Message par Shadow » 28 juin 2018 13:05

Bonjour à tous,

J'ai pris contact avec mon ancienne université en leur demandant mon numéro INE déjà (car plus moyen de mettre la main sur aucun bulletin ou diplôme de bac O_o) et en leur posant la question.

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Votre N° INE est le suivant : XXXXXXXXXXXX
Celui-ci est associé à "Prénom féminin H". mais une fois inscrit à Lyon sous le prénom Yann, le changement sera automatiquement effectué.

Cordialement."


Si jamais ça peut servir à certains d'entre vous ;)

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: N° INE

Message par Sergei » 28 juin 2018 18:46

Merci pour ton retour d'expérience ;)

C'est vrai qu'on a tendance à le zapper totalement ce numéro.

Répondre